En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tuchel très méfiant avant Lille

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Tuchel très méfiant avant Lille

    14 avr. 2019

    > Lille - PSG (21h)

    Thomas Tuchel se méfie terriblement des Lillois. Avant le choc de la 32ème journée qui pourrait déboucher sur l’officialisation du titre e champion, l’entraîneur du PSG a parfaitement identifié les forces des Dogues, mais aura-t-il les moyens de les contrer avec l’absence de plusieurs joueurs importants ?

    A quel type de match vous attendez-vous à Lille ?

    Tout le monde sait que c'est un match très dur. Pour ce type de match, il est impératif d’être très bien préparé et de jouer de façon très attentive et avec beaucoup de qualité. On a eu une bonne semaine, malheureusement longue et calme, avec beaucoup de qualité à l'entraînement, on se sent bien mais c'est clair que c'est un match très dur et difficile.

    Que pensez-vous de cette équipe lilloise ?

    J'aime beaucoup car ils ont beaucoup de qualités individuelles mais aussi en tant qu'équipe. L'entraîneur est très bien et on peut voir sur le terrain qu'ils sont très forts, à mon avis une des meilleures équipes pour faire des contre-attaques, peut-être même en Europe. Ils ont beaucoup de vitesse, d'énergie et de talent : ils font des contre-attaques avec leurs quatre attaquants et sont toujours dangereux.

    Vous craignez leurs contres ?

    C'est le défi ! Ils font une bonne saison, sont très fiables et très constants, c'est mérité qu'ils soient où ils sont. C'est un grand challenge pour nous de contrôler le match et les contres. On l'a très bien fait durant le premier match au Parc des Princes, c'était un de nos meilleurs matches. On doit le faire encore car c'est peut-être le plus difficile contre Lille : contrôler le match et les contre-attaques avant qu'elles aient lieu. Si nous n'en sommes capables, on va avoir des grands problèmes .

     

    « On a besoin de plus de joueurs pour améliorer notre niveau »

    Vous avez identifié la façon de les perturber ?

    Normalement, Lille aime défendre dans leur camp mais ils défendent un peu bas afin d'avoir de l'espace pour faire des contre-attaques. C'est notre qualité qui a fait qu'ils ont dû défendre très bas au Parc des Princes et c'était très difficile pour eux de contre-attaquer. Nous avons fait des couvertures très haut sur le terrain et de façon très disciplinée dans notre structure. C'est exactement le défi pour demain, de faire ça encore mais à Lille. C'est super dur mais c'est un grand challenge et un bon test, un bon défi pour nous. Dans un match qui oppose le 2e au 1er, je suis très sûr qu'ils veulent montrer leurs qualités contre nous donc on doit être prêts à tous les scénarios.

    Cette fin de saison est perturbée par un grand nombre de blessés et des problèmes d’effectif. Ce sera encore le cas à Lille… Vous allez demander un effectif plus large en vue de la prochaine saison ?

    Le problème n'est pas notre qualité, l'équipe en a montré beaucoup, le problème n'est pas qu'on n'a pas confiance en nos joueurs jeunes mais, à mon avis, pour combattre dans les meilleures compétitions et pour protéger nos qualités pendant une saison complète, c'est nécessaire qu'on ait un peu plus de joueurs qui sont habitués à jouer 50, 45 ou 60 matches pendant une saison. On a besoin de plus de joueurs pour améliorer notre niveau, le garder, le protéger. C'est mieux comme ça mais l'équipe fait très bien depuis plusieurs semaines. Plusieurs fois, nous n'avons été que 14 joueurs à l'entraînement mais l'équipe n'a jamais lâché, elle donne tout et toujours. C'est exceptionnel.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club