En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Tuchel veut prolonger Thiago Silva

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    Tuchel veut prolonger Thiago Silva

    21 nov. 2019

    « On est très proche »

    Si Leonardo se pose des questions et qu’il souhaite tenir compte de l’avis de son entraineur (ce qui serait finalement la moindre des choses…), l’avenir de Thiago Silva dans la capitale semble assuré. Interrogé en conférence de presse sur le rôle du brésilien au sein de son équipe et l’influence qu’il peut avoir sur la décision de son prolonger ou non son capitaine, dont le contrat se termine au mois de juin, Thomas Tuchel a été clair. « Oui, il(Leonardo) connaît mon avis. J'espère avoir un rôle pour Thiago. C'est un capitaine incroyable. C'est un leader modèle dans le vestiaire, sur le terrain. Il joue de manière exceptionnelle depuis que je suis là. C'est une grande différence s'il joue ou s'il ne joue pas. ».

    L’entraîneur du PSG a même été encore plus loin en affirmant qu’il ne voyait pas le PSG sans Thiago Silva. « L'âge est un sujet mais pas un sujet plus important. Le plus important, c'est sur le terrain. Il a un caractère très fiable. Oui il a un peu une personnalité fragile mais c'est bien pour moi, c'est son caractère. Je suis convaincu qu'on a une très bonne relation, on est très proche. Est-ce que je pense à un PSG sans Thiago Silva ? Non je ne le veux pas. »

    Arrivé à Paris en 2012 en provenance du Milan AC, Thiago Silva est le joueur le plus ancien de l’effectif avec Marco Verratti. Dernièrement, celui qui a pris la nationalité française a clamé son amour pour le club de la capitale. « Je serais parisien à vie » a-t-il déclaré à nos confrères de France Football.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club