En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    UEFA : 3 questions sans réponse

    Europe

    Actus

    Europe

    UEFA : 3 questions sans réponse

    18 juin 2020

    On vous en dit plus

    Quels joueurs seront qualifiés pour jouer les phases finales des coupes d’Europe en août ? 

    Notre avis : il serait très étonnant de voir l’UEFA accepter que les joueurs tout juste transférés et qui ne faisaient pas partie de l’effectif au 1er février puissent participer aux phases finales des compétitions européennes. Encore davantage pour les clubs qui doivent jouer le retour des huitièmes de finale. Contrairement aux propos optimistes du président Aulas, Kadewere par exemple ne devait pas pouvoir jouer contre la Juve avec Lyon. Pas plus que Werner ne devrait pouvoir jouer avec Chelsea contre le Bayern. 
    Dans l’autre sens, les joueurs en fin de contrat ont la possibilité de signer une prolongation de deux mois. Mais rien ne pourra les y obliger ni obliger les clubs. Werner par exemple a déjà fait savoir qu’il ne souhait pas poursuivre avec Leipzig. Le Lyonnais Tousart, lui, n’aura d’autre choix que de rejoindre le Hertha Berlin qui souhaite le récupérer le 1er juillet...
     
    Quand et sous quel format se dérouleront les phases qualificatives et les barrages des compétions européennes ? 
    Notre avis : Rennes (C1), ainsi que les deux derniers qualifiés pour la Ligue Europa (les vainqueurs des coupes, Nice ou encore Reims) attendent toujours de savoir quand se dérouleront les phases qualificatives et les barrages. C’est le flou le plus total. Cette phase, qui se joue habituellement à partir du 15 juillet pourrait se dérouler en septembre.
     
    Y aura-t-il des supporters au Stade de la Luz ? 
    Notre avis : C’est une des possibilités mais on en est encore loin... Interrogé à ce sujet hier, le président Ceferin a expliqué qu’une décision sera prise mi juillet. Mais au delà du fait de regrouper des supporters (5000, 10 000, 20 000...) la question est d’accepter la venue de supporters de pays où la pandémie a été beaucoup plus violente qu’au Portugal. On peut toutefois envisager qu’un nombre restreint de supporters soit accepté par club, avec la mise en place de contrôles sanitaires très strictes. Mais cela dépendra surtout de la situation sanitaire dans les pays des 8 qualifiés pour la phase finale. 

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club