En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Un Ballon d'Or pour les gardiens

    HORS-JEU

    Actus

    HORS-JEU

    Un Ballon d'Or pour les gardiens

    19 sept. 2019

    Après le Ballon d’Or du meilleur jeune et le Ballon d’Or de la meilleure féminine, voilà le Trophée Yachine, destiné à récompenser le meilleur gardien évoluant en Europe.

    La création de ce tout nouveau prix vient d’être annoncé par nos confrères de l’Equipe, qui précisent que cette année, la cérémonie de remise des prix aura lieu le 2 décembre au Théâtre du Châtelet et sera animée par Didier Drogba.

    Un mois et demi plus tôt, le 21 octobre, la liste des 30 joueurs nommés pour le Ballon d’Or sera officiellement révélée (en direct sur la chaine L’Equipe), tout comme celle pour les joueurs de moins de 21 ans (Trophée Kopa), ainsi qu’une liste de 10 gardiens de buts nommés et que les candidates au Ballon d’Or féminin.

    Rappelons le principe de vote du Ballon d’Or. Une fois sélectionnée, la liste des 30 nommés est envoyé à un panel de 180 journalistes qui doivent voter sur trois critères précis : les performances individuelles et collectives, la classe du joueur, et la faculté à s’inscrire dans la continuité.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club