En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Un Boxing Day dynamiteur

    PREMIER LEAGUE

    Actus

    PREMIER LEAGUE

    Un Boxing Day dynamiteur

    27 déc. 2018

    Liverpool renforce son avance. City maudit à Leicester.

    Des surprises au programme du Boxing Day il y a eu. Avec la défaite de City et la victoire de Liverpool, le classement n’est plus tout à fait le même au lendemain de cette dix-neuvième journée.

    Liverpool plane sur la Mersey comme sur le Royaume d’Angleterre, invincible, les Reds ont disposé très facilement de Newcastle et la régularité de Liverpool semble déstabiliser City qui a perdu contre Leicester. Ce match piège chez le champion d’Angleterre 2016 est le match clé de cette journée après Noël. Les Citizens enregistrent une deuxième défaite et laisse Tottenham à la deuxième place du championnat après sa large victoire contre Bournemouth 5-0. D’ailleurs Liverpool enregistre six points d’avance sur les Spurs.

    Un peu plus tard Chelsea distance Arsenal de deux longueurs avec un succès déterminant contre Watford. Arsenal marque le pas avec son match nul à Brighton & Hove Albion. Les Gunners accrochés 1-1 laissent Tottenham et Chelsea s’échapper. Pourtant contre Liverpool dans quelques jours, les joueurs d’Emery n’ont pas le choix pour rester aux basques du podium. Mais Liverpool semble innaretable et Arsenal pourrait bien être la prochaine victime d’Anfield. Emery et les Gunners disposent de supporters souvent innatendus. Ce sera les Spurs et City qui espèrent que ce choc tourne à l’avantage des canonniers pour recoller aux joueurs de Klopp.

    Déjà décisive, cette première rencontre du Boxing Day a déjà modifié le classement et la seconde qui se profile le 29 et 30 décembre sera un tournant car si le même scénario se produit, Liverpool sera maître du jeu et Klopp a l’expérience de cette situation, c’est lui qui a fait de Dortmund une équipe capable de battre le grand Bayern pour devenir champion d’Allemagne.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club