En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Un choc pour se tester

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Un choc pour se tester

    22 août 2020

    Lille - Rennes (21h)

    Lille comme Rennes commencent la saison avec beaucoup d'ambitions. Les deux clubs ont l'occasion de se tester dans le premier choc de la saison.

    Après avoir manqué de peu le podium la saison dernière (le LOSC était à un point de Rennes lors que la saison s’est arrêtée), Christophe Galtier remet l’ouvrage sur le métier. De nombreux joueurs importants sont (Osimhen, Rémy) vont (Gabriel, Celik) ou pourraient (Maignan, Ikoné, Bamba) partir, mais le club garde l’ambition de retrouver très vite la Ligue des Champions. « L’équipe sera compétitive, j’en suis convaincu. Notre président est ambitieux, et nous avons le droit de l’être », explique Christophe Galtier qui a vu Steve Botman (Ajax), David (La Gantoise) et le vétéran turc Yilmaz (Besiktas) combler les premiers départs. Preuve de l’ambition des nordistes, David, le grand espoir canadien recruté pour compenser la départ d’Osimhen a couté 32 millions d’euros, ce qui fait de lui le plus gros transfert de l’histoire du club. Mais les Dogues n’en resteront pas là, tant au niveau des départs que des arrivées. « On est dans une saison très spéciale où il faudra s’adapter à des départs ou des arrivées de dernière minute, avec un mercato qui va aller jusqu’au 5 octobre », prévient l’entraîneur du LOSC.

    En attendant, c’est avec l’effectif actuel que Lille se préparer à passer un premier test avec la réception de Rennes. « C’est une équipe qui l’an dernier était très difficile à jouer et qui a eu de gros résultats positifs en marquant beaucoup de buts dans leur préparation » constate Galtier.

    Mais le test vaut aussi pour Rennes qui, comme Lille, n’a pas encore son équipe définitive, mais qui veut regarder son adversaire du jour dans les yeux. « Ca reste un gros de notre championnat, on va là bas en sachant que ça va être très compliqué, mais on va tout faire pour revenir avec un résultat. On sait que contre cette équipe là on a plutôt intérêt à être costauds défensivement, à être bien en bloc. C'est une équipe qui a beaucoup d'atouts offensifs, et qui va très vite vers l'avant », explique Damien Da Silva. Mais le capitaine des Bretons estime que son équipe a les moyens de faire face. « On aura aussi notre mot à dire. J'espère aussi que ce sera un match très engagé à ce niveau-là. ».

    Le programme de la 1ère journée :

    Hier :

    Bordeaux – Nantes 0-0

    Aujourd’hui :

    Dijon – Angers (en cours)

    (21h) : Lille - Rennes

    Dimanche (13h) :

    Monaco - Reims

    (15h) :

    Nîmes - Brest

    Lorient - Strasbourg

    (17h) :

    Nice - Lens

    Mardi 15 septembre (21h) :

    Montpellier - Lyon

    Mercredi 16 septembre (21h)

    PSG - Metz

    Jeudi 17 septembre (21h)

    OM - Saint-Etienne


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club