En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Un

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Un "classique" en dessert

    5 févr. 2020

    > 23ème journée : les 7 derniers matchs

    Suite de la 23ème journée commencée hier avec 7 matchs au programme, et un attirant Saint-Etienne - OM. Un grand classique du football français, même si ce n’est pas un choc. Freinés par leurs nuls contre Angers et Bordeaux, les Marseillais veulent repartir de l’avant et profiter de la fébrilité des Stéphanois.

    Pour ce match sous tension, Claude Puel récupère Boudebouz (ce qui n’est pas le cas pour Nordin, toujours blessé), alors que Kolodziejczak, Gabriel Silva, Camara, Palencia et Youssouf ne sont pas convoqués.

    A Marseille, le groupe est complet. En dehors bien sûr de Thauvin.

    Grosse tension également sur les Costières avec un Nîmes - Dijon qui vaut cher pour le maintien. Si les Gardois veulent se sauver, cela passe obligatoirement par une victoire ce soir. En cas de victoire, Nîmes reviendrait à 3 points des Bourguignons, 17èmes. Pour cette rencontre, Blaquart comptera sur Valerio et de nouveau sur Roux (déjà présent contre Monaco), mais toujours pas sur Moussa Koné, qui a enfin récupéré son visa mais n’est pas encore rentré du Sénégal.

    A Dijon, Sammaritano (ischios) est le seul grand absent, alors que Benzia pourrait faire ses débuts sous son nouveau maillot.

    Après le nul de l’espoir ramené d’Amiens, Toulouse veut enchainer contre Strasbourg pour croire au maintien. Pour cette rencontre, Zanko devra se passer de nombreux joueurs, tous blessés (Vainqueur, Amian, Gradel, Sanogo et Isimat-Mirin notamment). A Strasbourg, Laurey récupère Mothiba mais reste privé de Koné, Caci, Orcic et Botella.

    Après la claque reçue au Parc, Montpellier va tenter de rebondit contre Metz. Les Héraultais seront bien sûr privés de Bertaud et Cozza, expulsés à Paris, mais aussi de Ferri (blessé). En revanche, Rulli (suspension purgée) et Mendes font leur retour.

    Côté Messin, le héros du match contre les Verts, Nguette, est bien présent, tout comme Boulaya qui fait son retour.

    En déplacement à Brest, Bordeaux tentera de confirmer sa bonne forme après sa victoire à Nantes et le nul contre l’OM. Pour ce match, Paulo Sousa a incorporé Ruben Pardo, sa deuxième recrue de Janvier après Oudin, dans le groupe. Otavio est suspendu et Mexer n’a pas été retenu.

    A Brest, Cafaro est toujours absent, mais Alexandre Mendy, prêté par les Girondins, est bien là.

    Choc entre deux équipes en forme à Auguste Delaune. Reims, qui vient de l’emporter à Angers (4-1) reçoit Nice qui reste sur une belle victoire contre Lyon (2-1). Expulsé face aux Gones, Ounas n’est pas du déplacement, tout comme Cyprien et Atal, tous les deux blessés.

    De son côté, Guion a fait appel au jeune attaquant néerlandais recruté en janvier, Kaj Serhuis (21 ans).

    Après la défaite à Nice qui a freiné le retour de l’OL vers les sommets, on attend une réaction du groupe de Rudi Garcia contre Amiens. Les Lyonnais enregistrent les retours de Lopes et Terrier, mais perdent Marçal et Rafaël suspendus.

    Du côté d'Amiens, ce sera avec les recrues, Opoku et Mbenza, mais sans Ghoddos et Gnahoré, pas encore remis.

    Les matchs du jour (avec les pronostics sous forme de pourcentages) :

    19 h :

    Lyon - Amiens (55/45)

    Toulouse - Strasbourg (48/52)

    Reims - Nice (50/50)

    Brest - Bordeaux (49/51)

    Montpellier - Metz (53/47)

    Nîmes - Dijon (51/49)

    21h :

    Saint-Etienne - OM (47/53)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club