En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Un dimanche sous haute surveillance

    CAN 2019

    Actus

    CAN 2019

    Un dimanche sous haute surveillance

    13 juil. 2019

    Algérie - Nigéria au coeur du 14 juillet

    C'est un 14 juillet pas comme les autres que s'apprêtent à vivre les forces de l'ordre. En effet, dans de nombreuses grandes villes de France, les autorités craignent le télescopage entre les manifestations organisées autour de la fête nationale et un possible succès de l'Algérie en demi-finale de la CAN face au Nigéria.

    Le 11 juillet dernier, les débordements incontrôlés des Algériens fêtant la qualification de leur équipe pour les demi-finales ont déjà causé de graves dégats. A Montpellier, on a même compté un mort.

    A Paris, 2 500 policiers seront ainsi mobilisés pour surveiller les abords des Champs Elysées et de la Tour Eiffel où un concert est organisé le soir-même, avec 500 000 spectateurs attendus.

    Contrôles drastiques, fouilles, interdication de tout alcool... Le forces de l'ordre vont sortir le grand jeu pour éviter les débordements. Ainsi, tous les cafés doivent fermer leur terrasses dès 19h en les débarrassant entièrement de tout mobilier.

    Autre mesure prise dans la capitale : l'interdication formelle aux gilets jaunes d'organiser la moindre manifestation.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club