En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Un espoir pour les supporters

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Un espoir pour les supporters

    25 mai 2020

    Le journal du Coronavirus

    Comme tous les soirs, retour sur les principales informations liées au coronavirus Covid-19 dans le monde du foot. Mais pas seulement.

    Le 6 mai dernier, Le Quotidien du Foot révélait en exclusivité la possibilité de jouer dans d’autres conditions qu’à huis clos à partir du mois de septembre. Notamment parce qu’à ce jour, les rassemblements de plus de 5000 personnes ne sont interdits que jusqu’au 1erseptembre prochain. A partir de cette date, il sera donc possible d’envisager la présence de quelques milliers de supporters dans les stades…

    Invitée de RTL hier, la Ministre des sports a confirmé nos informations. Si les observateurs ont surtout retenu sa réflexion par rapport au vaccin contre le Covid-19 (« pas de retour à la normal avant d’avoir trouvé un vaccin ») en revanche, on a beaucoup moins parlé de ses révélations sur le retour des supporters dans les stades. « On discute… On travaille pour savoir dans quelles conditions avoir du public de manière dégradée en septembre » a expliqué Roxana Maracineanu. Et à la Ministre de préciser avoir reçu des propositions « de faire des parcours d’arrivée et de sortie pour aller à son siège ».

    Certes, un « retour à la normal » est difficilement envisageable avant la découverte d’un vaccin, mais d’ici là, les supporters peuvent bien espérer retrouver les stades, en petit nombre…

    L’OMS suspend "temporairement" les essais cliniques avec l'hydroxychloroquine, par mesure de précaution

    La Direction Générale de la Santé a reporté à demain soir son bilan sur la mortalité alors qu’elle n’a plus donné de chiffres depuis vendredi dernier. Le nombre de personnes hospitalisées (16 798 ce soir) reprend sa tendance à la baisse, ainsi que le nombre de patients graves en réanimation (1 609, soit -46 en 24 heures). Selon Le Monde, 90 décès dont à déplorer dans les hôpitaux au cours des dernières 24h.

    Retrouvez la chronique de Robert Lafont (PDG Lafont Presse et Entreprendre), sur le coronavirus sur le site www.entreprendre.fr


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club