En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Un exploit à valider

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Un exploit à valider

    17 sept. 2020

    OM - Saint-Etienne (21h)

    Coincé entre un déplacement au Parc des Princes et la réception de Lille, le match contre les Verts ce soir aurait pu ressembler à une promenade de santé pour André Villas-Boas et son équipe. Mais après une fin de saison compliquée qui l’a conduit à la 17èmeplace au soir de la 28èmejournée, quand le championnat s’est arrêté, Saint-Etienne a profité de l’été pour se métamorphoser. « Claude Puel a imposé des changements et les résultats lui donnent raison », souligne l’entraîneur de l’OM qui s’attend à un match très compliqué. « Le plus important est de trouver la motivation », estime AVB. « Contre Lille dimanche, ce sera facile car c’est un concurrent direct… Face à Saint-Etienne, ce sera plus difficile surtout après une grosse victoire ». Pourtant, il s’agit bien d’un match au sommet. L’OM comme Saint-Etienne sont les deux seules équipes encore capable de faire un 3 sur 3 et prendre ainsi la tête de la Ligue 1. Certes, un classement anecdotique mais  assez significatif pour l’une comme l’autre équipe.

    Sans doute un petit peu plus pour l’OM qui recevra Lille donc dimanche prochain, puis se rendra à Lyon dans quinze jours (avec la réception de Metz au milieu). Après des succès à Brest et au Parc, Marseille va jouer trois matchs de suite dans son stade. Même si la jauge a été réduite à 1000 spectateurs en raison de la pandémie, cela doit être un avantage qui peut permettre aux Marseillais de valider définitivement un très bon début de saison.

    En ce début de saison, la venue des Verts représente sans aucun doute le défi le plus compliqué. Surtout que l'OM est privé de Benedetto et Amavi, expulsés au Parc dimanche, mais pourrait aussi devoir faire sans Sarr et Sanson dont le retour dans le onze est loin d'être acquis.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club