En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Un match pour faire basculer l'été

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Un match pour faire basculer l'été

    28 août 2019

    > Lille - Saint-Etienne (19h)

    Mike Maignan et Victor Osimhen, la nouvelle pépite du LOSC, attendent beaucoup de ce match en retard de la 3ème journée. En cas de victoire, les Dogues basculeraient dans le TOP 5. Mais les Verts aussi ont des arguments et espèrent faire un résultat dans le Nord pour transformer leur mois d'août...

    D’un côté le LOSC, battu à Amiens dans des conditions difficiles (expulsion de Soumaré à la 39ème minute) après une entame pleine de promesses face à Nantes. De l’autre Saint-Etienne, freiné à Geoffroy-Guichard par Brest après avoir gagné à Dijon sans vraiment convaincre. Pour l’un comme pour l’autre, ce match décalé de la 3ème journée peut décider de la nature du début de saison. L’équipe qui perdra au Stade Pierre Mauroy aura clairement un déficit de points par rapport à sa feuille de route. Un match nul profitera aux Verts alors que seule une victoire contentera le LOSC.

    Si les deux formations arrivent à peu près dans le même état d’esprit au coup d’envoi, on accordera un léger avantage aux Dogues. Même privés de Sanches (pas qualifié au grand dam de Galtier), Soumaré (suspendu) et Xeka (blessé), le LOSC paraît mieux armé avec notamment des recrues prometteuses (Osimhen et Yazici) et un collectif parfaitement huilé. Si Pépé est parti, Bamba et Ikoné n’ont rien perdu de leur talent.

    En face, les Verts doivent composer avec plusieurs joueurs loin de leur meilleur forme physique, à l’image de Khazri, qui a disputé la CAN, ou Boudebouz qui a très peu joué la saison dernière. Deux éléments en sous régime qui expliquent pourquoi les Verts manquent de poids en attaque, mais pas que. C’est un secret de polichinelle : Ghislain Printant veut un attaquant avant la fin du mercato. Les noms de Defrel, et Aboubakar (très cher) ou encore le jeune attaquant du Sporting Lisbonne, Jovane Cabrale (qui ne veut pas être prêté) ont été cités, mais personne n’est encore arrivé.

    Si les deux équipes ont comme point commun de ne pas avoir été programmées pour être au top de leur forme au mois d’août, mais plutôt mi septembre pour le début des compétitions européennes (la C1 pour Lille, la C3 pour Saint-Etienne), elles savent que leurs ambitions en Ligue 1 (le top 5) passent par un mois d’août réussi.

    A Lille, l’absence de Soumaré (et Xeka avant lui) pourrait être compensée par la première titularisation en Ligue 1 du jeune Sénégalais Niasse, alors que du côté de Saint-Etienne, l’arrivée de Kolodziejczak tombe à pic, Trauco et Gabriel Silva étant tous les deux out.

    > Les compositions possibles

    Lille : Maignan - Celik, Fonte (cap.), Djelo, Bradaric - André, Biasse - Konén Yazici, Bamba - Osimhen.

    Saint-Etienne : Rufier -Debuchy, Perrin, Moukoudi, Kolodziejczak - M’Vila, Aholou - Hamouma, Boudebouz, Bouanga - Khazri.

    > Le pronostic du Quotidien du foot (en pourcentages) :

    Lille - Saint-Etienne (52/48)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club