En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Un match qui vaut cher

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Un match qui vaut cher

    5 nov. 2019

    > Lyon - Benfica (21h

    Après Toulouse et avant l'OM dimanche, c'est un rendez-vous de la plus haute importance qui attend les Lyonnais ce soir. Pour revenir dans les deux premiers et prendre un avantage dans la course à la qualification pour les huitièmes, ils doivent battre Benfica.

    Vainqueur à Toulouse samedi, l’Olympique Lyonnais continue son opération reconquête. Avec toutefois une différence : si la situation était bien mal embarquée en Ligue 1 (où l’OL de Garcia vient de prendre 7 points en 3 matchs), en revanche, elle était plus favorable avant la prise de pouvoir du successeur de Sylvinho qu’à l’heure de recevoir Benfica pour la manche retour….

    Battus à Lisbonne dans les conditions que l’on connaît (énorme erreur de Lopes en fin de match), les Lyonnais ne sont pas en position de se qualifier à la fin des matchs aller et sont eu pied du mur. Pour rester dans la course aux deux première places, ils doivent impérativement l’emporter. « Il n’y a que 6 matchs donc chacun d’eux compte énormément. Nous avons perdu des points à l’extérieur, donc il faudra les prendre chez nous », a expliqué Rudi Garcia.

    3ème du groupe avec 4 points, soit un seul de plus que Benfica qui est 4ème, l’OL veut profiter du déplacement de Leipzig (leader avec 6 points) à St-Petersbourg (2ème avec 4 points) pour faire la bonne opération du jour. C’est mathématique : en cas de victoire, les Gones passeraient au minimum 2èmes, voir 1er en cas de nul dans l'autre match.

    4-4-2 : Garcia a trouvé la bonne formule

    « Maintenant la poule est relancée. Nous sommes à domicile et je pense que c’est un gros avantage. Nous sommes à domicile et je pense que c’est un gros avantage. Il faudra être à 100% mentalement et physiquement pour l'emporter. Nous sommes très motivés. Nous voulons être dans les deux premiers du groupe », insiste Rudi Garcia.

    Alors que les Portugais ont profité de la venue de Lyon pour se relancer, l’entraîneur lyonnais mesure l’ambleur de la tâche qui attend son équipe.

    « Chaque match de Champions League est difficile. Pour nous et pour les adversaires. Toutes les équipes méritent d’être là donc c’est difficile pour tout le monde. Il faut être capable de répondre à tous les scénarios et cela de la meilleure manière possible pour prendre les 3 points Benfica est une équipe performante et redoutable. C’est un grand club. Nous les avons beaucoup étudiés. Il ne faudra pas leur permettre de s’exprimer. Toutes les équipes ont des points forts et des points faibles. À nous de trouver la clé. Je préfère voir les bons joueurs sur la pelouse. Rafa Silva a très bien joué à l’aller et sera absent, mais il y a beaucoup d’autres joueurs de qualité dans l’équipe ».

    Sauf imprévu de dernière minute, Rudi Garcioa devrait aligner la même équipe que face à Toulouse. Un 4-4-2 qui semble être le meilleur choix pour faire jouer Depay et Dembélé ensemble et un milieu composé de Tousart, Aouar, Thiagos Mendes et Reine-Adelaïde. Surtout, le technicien Lyonnais compte sur Depay, auteur de 10 buts en 13 matchs depuis le début de saison (déjà 3 en C1). « Quand vous êtes venus chercher la victoire et que vous ne gagnez pas, il vaut mieux laisser Memphis sur le terrain », avait ainsi déclaré de façon pragmatique Garcia après le succès à Toulouse (avec un but de Depay dans les arrêts de jeu). IL est clair que le Néerlandais a dans ses pieds les moyens de transformer les matchs de l’OL…

    > Les matchs du groupe G

    18h55 :

    Zenith St-Petersbourg - RB Leipzig

    21h :

    Lyon - Benfica

    Classement :

    1. RB Leipzig, 6 pts 0

    2. Zénith Saint-Pétersourg, 4 pts +1

    3. Lyon, 4 pts +1

    4. Benfica, 3 pts -2


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club