En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Un nul à Belgrade suffira à Paris

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Un nul à Belgrade suffira à Paris

    29 nov. 2018

    Naples sera en grand danger à Liverpool.

    Comme on l'expliquait hier avant le match, une victoire des Parisiens face à Liverpool est quasiment synonyme de qualifcation. Un match nul du PSG à Belgrade le 11 décembre prochain devrait suffire, à moins d'un concrours de circonstance incroyable. Le détail :

    En cas de victoire à Belgrade, le PSG (11 points) sera qualifié quoi qu’il puisse se passer à Anfield entre Liverpool et Naples. En cas de succès, Liverpool n’aura que 9 points, c’est à dire deux de moins que le PSG. Paris terminera même en tête de son groupe.

    Mais un match nul des Parisiens à Belgrade a aussi de grandes chances de suffire. Avec 9 points, les Parisiens seraient, au pire, à égalité avec Liverpool (si les Reds battent Naples), mais aussi Naples. Dans ce cas précis, le classement serait refait sans compter les résultats face à l’Etoile Rouge. Ce qui donnerait : 1. Liverpool (6 pts), 2. Paris (5 pts) et 3. Naples (5 pts).

    On doit alors descendre au quatrième niveau du règlement pour départager le PSG et Naples (la différence particulière est oubliée). Et c’est le PSG qui passerait grâce à une meilleure attaque (7 buts inscrits contre 4 buts pour Naples), sauf si Naples s’incline seulement par un but d’écart et en marquant au moins 3 fois. En revanche, Liverpool terminerait à la première place du groupe.

    C’est finalement Naples, leader du groupe, qui se trouve en grand danger dans ce groupe C. Une défaite 1-0 à Anfield le 11 décembre prochain et les Italiens joueront la Ligue Europa, comme la saison dernière.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club