En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Un OM historique

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Un OM historique

    13 sept. 2020

    PSG - OM 0-1

    9 ans après sa dernière victoire contre le PSG, l'OM s'impose au Parc des Princes grâce à un but de Thauvin inscrit à la 31ème minute. Malgré un grand nombre d'occasions, les Parisiens, très nerveux ont pêché dans la finition et ont buté sur une très bonne défense symbolisée par un excellent Mandanda. Alors que les Olympiens ont eu très peu d'occasions, ils marquent sur l'une d'entre elles en profitant d'un mauvais ajustement de la défense (coup franc de Payet et but de Thauvin à la tombée du ballon).

    Si Neymar a été très actif, il a sans doute trop souvent été livré à lui-même, peu aidé par un Sarabia encore fantomatique et un Di Maria très fatigué en deuxième période. Côté Parisien on notera la bonne première de Florenzi, très en vue sur le côté droit.

    A noter l'extrême nervosité des Parisiens qui terminent la rencontre à 8 après les expulsions de Kurzawa, Neymar et Paredes. Ce dernier ayant reçu deux jaunes en moins de 30 minutes sur le terrain. A l'OM, c'est Benedetto et Amavi qui ont aussi fini le match avant les autres.

    Commencer la saison par deux défaites n'était pas arrivé au PSG depuis le début des années quatre-vingt. Si la Covid a une part de responsabilité, avec les absences de Mbappé, Icardi et Marquinhos, plus la méforme de Di Maria et Neymar (très actif ce dernier a manqué de vivacité), elle n'explique pas tout.

    Les Marseillais peuvent être fiers de leur victoire, alors que les Parisiens peuvent regretter leur nervosité qui les a privé de sérénité aux abords de la surface.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club