En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Un plan B pour l'UEFA... à Lisbonne

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Un plan B pour l'UEFA... à Lisbonne

    30 mai 2020

    Le journal du Coronavirus

    Comme tous les soirs, retour sur les principales informations liées au coronavirus Covid-19 dans le monde du foot. Mais pas seulement.

    Demain soir dans le cadre du Canal Football Club, Cana+ diffuse une interview de Jean-Michel Aulas. On va bien sûr parler de la (non) reprise de la Ligue 1...

    Après avoir travaillé début mai sur un premier calendrier pour aller au bout des Coupes d’Europe, l’UEFA continue d’étudier plusieurs hypothèses. Hier, le journal allemand Bild révélait que la haute instance du football européen étudie une solution qui consisterait à réunir les 8 quarts de finalistes dans une même ville pour organiser un mini tournoi avec élimination directe lors d’une seule rencontre, à la façon de la dernière phase d’une Coupe du Monde.

    Tout d'abord, il faudra terminer les quatre huitièmes de finale restants, dont la rencontre opposant la Juventus à l'Olympique Lyonnais programmée le 7 août à Turin, mais ensuite, le format de la Ligue des Champions serait complètement revisité. Toutes les rencontres des quarts de finale à la finale se disputeraient alors dans une seule et même ville. Des rencontres qui se dérouleraient bien sûr à huis clos, mais sur un seul match. Les quarts de finale seraient joués sur deux jours puis les équipes qualifiées profiteront de deux jours de repos. Après cela, les demi-finales se disputeront également sur deux jours et deux autres jours de repos seront prévus avant de disputer la finale.

    Selon le média, Istanbul pourrait laisser sa place à Lisbonne pour accueillir tous les matchs de ce mini tournoi européen. Le Portugal étant un des pays européens les moins impactés par la crise sanitaire.

    Le Ministère des Solidarités confirme que 9 personnes sur 10 qui décèdent du Covid-19 ont plus de 65 ans.

    La Direction Générale de la Santé a annoncé que 57 personnes étaient décédées au cours des dernières 24 heures. Le nombre total de décès depuis le 1er mars est donc de 28 771, dont 18 444 dans les hôpitaux. Le nombre de personnes hospitalisées poursuit sa tendance à la baisse (14 380 cas, soit -315 en 24h), ainsi que le nombre de patients graves en réanimation (1 325, soit -36 en 24 heures).

    Retrouvez toutes les informations liées au Coronavirus sur le site www.entreprendre.fr


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club