En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Un PSG remanié pour défier Nice

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Un PSG remanié pour défier Nice

    18 oct. 2019

    > Nice - PSG (20h45)

    En plus des absences de Neymar et Gueye, Tuchel a décidé de mettre Verratti et Marquinhos sur le banc au début du choc de la 10ème journée à Nice.

    En conférence de presse hier, Thomas Tuchel s’étonnait de jouer un vendredi soir au lendemain d’une trêve internationale. L’entraîneur allemand oubliait peut-être que si Paris joue ce soir, c’est surtout pour avoir trois jours plein de récupération avant le déplacement à Bruges en Ligue des Champions (mardi, 20h45). Match qui sera suivi 5 jours plus tard par la réception de l’OM... 

    C’est avec l’envie de bien réussir l’entame de cette « passe de 3 » que le PSG se déplace à l’Allianz Riviera. Avec le besoin aussi d’anticiper sur les deux prochaines rencontres, toutes aussi importantes les unes que les autres : gagner sans entamer ses chances d’être performant pour les deux prochains matchs. 
    Déjà privée de Neymar, Gueye, Kehrer, Draxler, Dagba (les deux derniers pourraient être dans le groupe mardi) + Bernat suspendu, l’équipe de la capitale est donc face à un petit défit et compte sur Mauro Icardi pour le relever. L’enchaînement des matchs explique la composition du 11 de départ du PSG, avec Marquinhos et Verratti sur le banc. 
    En face, Vieira sait que si son équipe continue sur sa lancée du mois de septembre, elle ne pèsera pas lourd face aux Parisiens. Lui aussi est privé de plusieurs joueurs importants. A commencer par Adam Ounas, qui avait fait de bon débuts avant de se blesser.
    Nice, qui n’a pas réussi à être performant face aux grosses écuries à l’Allianz Riviera (défaite contre l’OM, nul face à Lille), n’a plus gagné depuis le 21 septembre et sa victoire contre Dijon à domicile,  (2-1, 6ème journée) et a besoin d’un match référence pour lancer l’ère Ratcliffe.
     
    Les équipes officielles 
    Nice : Benitez - Burner, Herelle, Dante, Sarr - Barbuda, Cyprien - Ganago, Claude-Maurice, Leed-Melou - Dolberg 
    PSG : Navas - Meunier, Kimpembe, Thiago Silva, Diallo - Herrera, Paredes, Sarabia, Di Maria -  Icardi, Choupo Morin
     
    Le pronostic du Quotidien du Foot (en pourcentages) :
    Nice - PSG (48/52)

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club