En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Un public clairsemé accepté dès août ?

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Un public clairsemé accepté dès août ?

    6 mai 2020

    Un espoir possible...

    Plus tôt dans la journée, lors d’une intervention en direct pour évoquer la culture, Emmanuel Macro a rappelé que « durant cet été, il n’y aura pas d’évènements rassemblant plus de 5000 personnes ». Une déclaration qui confirme les propos tenus par Edouard Philippe le 27 avril dernier devant l’Assemblée Nationale, en même temps que le très fameux « les championnats professionnels ne reprendront pas », pris peut-être un peu trop rapidement au pied de lettre par la ministre des Sports et dans la foulée par la LFP qui a mis un terme aux championnats de Ligue 1 et Ligue 2 (la FFF en faisant autant avec le National et la D1 féminine).

    Si on prend cette déclaration aux mots, on peut envisager que des rencontres de football, qui se jouent en plein air, puissent se dérouler devant moins de 5.000 personnes et pas uniquement à huis clos.

    Une option qui deviendrait très intéressante en Ligue 2 où la moyenne de spectateurs par match est légèrement en dessous de 7.000. Un chiffre qui doit beaucoup notamment au public lensois (27 000 supporters de moyenne par match à domicile). Sur les 20 clubs de Ligue 2, 8 accueillent moins de 5.000 personnes par match en moyenne et 4 sont en dessous de 7.000.

    En Ligue 1, on est très largement au dessus, avec une moyennes de 25 429 spectateurs par match, mais neuf clubs ont une moyenne en dessous de 15.000 spectateurs. 2 (Monaco avec 7195 spectateurs et Angers, 9 .907) sont en dessous de 10 000.

    A ce jour, aucune directive ministérielle n'empêche un stade d'accueillir des spectateurs à condition donc qu'ils soient moins de 5.000. D'autant plus que la Ligue 1 a prévu son retour pour le week-end des 22 et 23 août. On peut aussi envisager voir le PSG jouer son quart de finale au Parc des Princes dervant une aassistance clairsemée...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club