En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Un titre à aller chercher

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Un titre à aller chercher

    7 avr. 2019

    > PSG - Strasbourg (21h)

    En cas de victoire face à Strasbourg, le PSG sera sacré champion après 30 matchs joués, égalant le record de 2016. Mais il faudra battre Strasbourg sans de nombreux absents et joueurs mis au repos...

    La situation est quand même assez paradoxale. C’est sans Neymar, Cavani, Marquinhos et Di Maria, tous blessés, et avec Mbappé sur le banc au coup d’envoi, que le PSG peut aller chercher le 8ème titre de Champion de France de son histoire ce soir, après 1986, 1994, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2018. Un titre qui fera du PSG le 3ème club le plus titré, à égalité avec Monaco et Nantes, derrière Saint-Etienne (10 titres) et Marseille (9 titres).

    « Pour moi, un titre à gagner est toujours émouvant, se réjouissait Marc Verratti hier en conférence de presse. On a réalisé beaucoup d’efforts et on peut atteindre notre objectif. Ce serait bien que l’on puisse être sacré dimanche, pour fêter cela avec notre public, au Parc ».

    Verratti : « un titre a toujours la même saveur »

    Pour l’international italien, présent depuis le début dans le projet qatari, ce sera le 6ème. « Un titre a toujours la même saveur, c’est magnifique de gagner, surtout un championnat, qui se révèle long et difficile avec 38 journées ». l’Italien regrette toutefois que ces titres soient parfois un peu trop banalisés. « Pour certains, cela peut paraitre facile de l’extérieur, mais nous, nous connaissons les efforts consentis au quotidien pour prendre autant de points en Ligue 1. Sur nos 29 premiers matches, on a réussi à rester systématiquement concentré, ne perdant qu’une fois (ndlr : à Lyon, lors de la 23ème journée).

    Le nombre important de blessés (Marquinhos et Diaby ayant rejoint Neymar, Cavani et Di Maria à l’infirmerie), forçant Tuchel a trouver à chaque fois des nouvelles solutions, a un peu gâché la préparation du match, mais pas la fierté de l'entraîneur allemand au moment de toucher du doigt son premier titre de champion avec Paris. « Si tu gagnes toujours, tu arrives à un point où tout le monde pense que c’est facile et que les autres ne sont pas assez forts, explique le technicien parisien. Mais nous sommes forts et nous faisons une belle saison. L’équipe fait quelque chose d’extraordinaire et reste concentrée. Elle montre toujours une mentalité exceptionnelle ».

    Si l’ambiance générale : possible (ou futur) vainqueur du championnat face au vainqueur de la Coupe de la Ligue pourrait faire penser à un match de gala, les stigmates de la dernière confrontation entre les deux équipes (avec la blessure de Neymar et les commentaires de Laurey et Goncalvès, voir par ailleurs), sont là pour donner un peu de piment à cette rencontre.

    > Pour cette rencontre, Thomas Tuchel a choisi de mettre Kylian Mbappe sur le banc, ainsi que Kehrer et Draxler, alors que Meunier, dont le retour était annoncé, n’est même pas sur le banc, où ne seront assis que 5 parisiens.

    En face, Thierry Laurey a préféré Da Costa à Mothiba pour épauler Ajorque en attaque.

    PSG : Buffon – Dagba, Thiago Silva (cap.), Kimpembe, Kurzawa – Verratti, Paredes, Bernat – Nkunku, Choupo Moting, Alves

    Strasbourg : Sels – Lala, Martinez, Mitrovic (cap.), Carole, Caci – Prcic, Goncalves, Sissoko – Ajorque, Da Costa


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club