En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Un tournoi amical en juillet pour remplacer la Ligue 1

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Un tournoi amical en juillet pour remplacer la Ligue 1

    29 mai 2020

    Avec Lyon, le PSG, Saint-Etienne et Lille ?

    En obtenant l’autorisation de jouer des rencontres amicales au mois de juillet, Jean-Michel Aulas a un peu retrouvé le sourire. Le président de l’OL qui réclame à corps et à cris la reprise de la saison de Ligue 1 a fini par comprendre qu’il n’aura pas gain de cause. Comme l’a clairement laissé entendre le dernier communiqué de la LFP expliquant que la saison ne reprendrait pas. Du coup, le combat de JMA n’a plus qu’un seul but : obtenir à terme des compensations financières en prouvant que la Ligue 1 a été interrompue beaucoup trop tôt.

    Pour ce qui est du sportif, le patron de l’OL a un nouveau projet : organiser un tournoi amical en juillet, d’où la nécessité de pouvoir jouer à cette époque, même à huis clos. Aulas a un double objectif : préparer au mieux (ou disons « au moins mal ») son équipe pour la Ligue des Champions (rappelons que l’OL jouera son huitième de finale retour à Turin le 7 août), mais aussi faire entrer un peu d’argent dans les caisses. Car si les tournois amicaux d’avant saison sont très peu lucratifs, en revanche, des matchs du PSG de Neymar et Mbappé, ou encore de l’OL de Depay peuvent avoir leur public après quatre mois sans foot français. En invitant les Verts et Lille, le patron de l’OL assure aussi une belle popularité à son tournoi. Celui-ci pourrait se dérouler au Groupama Stadium dans la deuxième quinzaine du mois de juillet.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club