En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Un traitement de choc contre Messi à Naples ?

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Un traitement de choc contre Messi à Naples ?

    25 févr. 2020

    > Naples - Barcelone (21h)

    Si Lionel Messi est passé devant Cristiano Ronaldo en remportant son 6ème Ballon d’Or en 2019 (contre 5 pour le Portugais), il y a encore un domaine dans lequel il est à la traine de son ainé : les buts inscrits en Ligue des Champions. Avec 114 buts marqués jusqu’à aujourd’hui, l’Argentin pointe à 15 longueurs de Ronaldo (129 buts) qui a remporté 7 fois le trophée du meilleur buteur de la compétition contre 6 fois pour Messi. Un palmarès qui s’explique notamment par la différence d’âge entre les deux joueurs (Ronaldo a joué en C1 deux saisons de plus que Messi), mais qui reste un plus pour le joueur de la Juventus.

    Très marqué par les échecs du Barça en Ligue des Champions ces dernières saisons, La Pulga compte bien faire son retard sur son ennemi préféré en réussissant une grande campagne européenne. Après avoir démarré doucement (1 seul but en C1 à ce jour), le capitaine du Barça qui reste sur un quadruplé en Liga contre Levante, sera particulièrement suivi ce soir à Naples. « C’est le plus grand joueur de tous les temps » a d’ailleurs commenté Gattuso, l’entraîneur du Napoli. « Il fait des choses qu’on ne voit même pas sur Playstation… ». L’Italien, dont la devise était « tu peux laisser passer le ballon ou le joueur, mais jamais les deux », aura-t-il prévu un traitement de choc à son idole ?

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club