En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Un vrai choc à la Meinau

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Un vrai choc à la Meinau

    25 août 2019

    > Strasbourg - Rennes (17h)

    Impressionnant depuis le début de saison, le Stade Rennais veut continuer de surprendre en Alsace. De son côté, si le Racing fait des débuts poussifs en Ligue 1, il a prouvé contre Francfort qu’avec un peu de réussite, il pouvait faire très mal.

    Avant le déplacement à Strasbourg cet après-midi, Julien Stephan a ciblé le principal danger du Stade Rennais : l’excès de confiance. « C’est bien d’avoir battu le PSG, c’est bien d’avoir fait ce début de championnat, mais cela ne reste que deux matchs », souligne l’entraîneur rennais qui a mis en garde ses joueurs. « Le danger, ce serait de s’enflammer, de penser que nous avons changé de statut », insiste le Breton. « Changer de statut, c’est quelque chose qui se fait sur la durée… Si nos résultats perdurent alors peut-être qu’on pourra dire que le Stade Rennais a changé de statut, mais il est encore beaucoup trop tôt »

    Strasbourg ne veut pas prendre de retard en Ligue 1

    Ce que l’on peut déjà dire en revanche, c’est que le club a parfaitement réussi la transition de l’été qui s’annonçait très délicate. Avec les départs de 6 des titulaires de la finale de la Coupe de France (Ben Arfa, Sarr, Bensebaini, Mexer, André et Koubek), le club breton aurait pu se retrouver en grand danger. Et si on avait dit aux supporters que la réception du PSG la semaine dernière se ferait en plus sans Tait (suspendu), Mendy (pas encore remis de sa blessure de la CAN) et Hunou (blessé), ils n’auraient pas été nombreux à croire à l’exploit. « C’est vrai que nous avions un début de saison pas évident et de nous voir avec 6 points aujourd’hui peut surprendre », soulignait avec le sourire Julien Stephan après la victoire face à Paris.

    A la Meinau, c’est une nouvelle remise en question qui attend les Bretons. Face à une équipe qui n’a pas encore gagné en Ligue 1, mais qui a brillé sur la scène européenne, Stephan s’attend à souffrir. « Quand je vois le match de Strasbourg contre Francfort, je me dis que ça va être très difficile ».

    Surtout qu’avec le même réussite en Ligue 1 que dans le match aller des barrages de la Ligue Europa, Strasbourg pourrait avoir aussi 6 points au moment de recevoir Rennes.

    La réussite justement, reste la principale différence entre les deux équipes depuis le début de saison. Toutes les deux ont présenté beaucoup de positif depuis le début de saison, même si les Alsaciens souffrent d’un déficit de points en Ligue 1. « Il ne faut pas que notre parcours européen nous fasse prendre du retard en championnat », souligne Dimitri Lienard avant d’accueillir Rennes. Strasbourg sait ce qu’il lui reste à faire…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club