En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Une 3ème coupe d'Europe en 2021

    Actus

    Une 3ème coupe d'Europe en 2021

    3 déc. 2018

    l'UEFA veut offrir l'Europe aux petits clubs

    L’idée était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, elle est désormais officielle : l’UEFA va créer une troisième compétition européenne dans le but d’ouvrir les coupes d’Europe à davantage de clubs. L’information a été officialisée hier lors de la réunion du comité exécutif de la haute instance du football européen qui se tenait à Dublin en marge du tirage au sort des éliminatoires de l’Euro 2020. Cette nouvelle compétition (appelée provisoirement UEL2) sera calquée sur l’UEFA Champions League et l’UEFA Europa League, et mettra en scène 32 équipes dans la phase de groupes

    La formule comprendra une phase de groupes avec huit groupes de quatre équipes, suivie des huitièmes de finale, des quarts de finale, des demi-finales et de la finale.

    Cette 3ème coupe d’Europe, dont le mode d’accès (par le biais des championnats européens) sera détaillé l’année prochaine, permettra aussi aux équipes classées 3ème de leur groupe en Ligue Europa, de continuer à disputer une compétition européenne. Elles participeront aux 16èmes de finale de l’UEL2 avec les deuxièmes de groupe. Le vainqueur de la compétition sera directement qualifié pour la Ligue Europa de la saison suivante.

     L’UEFA a également précisé qu’elle reviendra dans les prochaines semaines sur l’augmentation des revenus accordés au club par le biais de la Ligue Europa, ainsi que ceux qui émaneront de cette nouvelle Coupe d’Europe.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club