En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Une année 2019 qui s’annonce passionnante

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Une année 2019 qui s’annonce passionnante

    31 déc. 2018

    Lutte pour la Champion's League, des places à prendre en Ligue Europa et un maintien incertain.

    Si les différents Championnats ont déjà leurs prétendants au titre de champion de leur pays, la course à la Champion’s League et aux places européennes s’annonce intense.

    En Ligue 1, Paris a de l’avance, beaucoup d’avance et peut voir venir, il sera de nouveau champion de France à moins d’un cataclysme mais dans le football rien n’est écrit d’avance. Il faut regarder dans le rétroviseur parisien pour regarder les enjeux qui vont être nombreux. Pour le podium, Lille et Montpellier sont partis pour faire durer le suspense. Mais est ce que les deux clubs tiedront le rythme et ne pas faire comme Angers lors de la saison 2015-2016. À l’époque la formation de Stéphane Moulin a réussi à finir sur le podium à la trêve avant de s’écrouler. Pour le moment Galtier et Der Zackarian pour Montpellier n’ont pas l’intention de lâcher la place qu’ils occupent.

    L’OL reste en embuscade avec une troisième place qui n’est pas encore suffisante pour les Rhodaniens. JMA et Genesio savent que la deuxième placve est nécessaire ou alors de gagner la Ligue des Champions et ce n’est pas utopiste de le dire si L’OL croit en ses qualités. Car en Ligue des Champions si L’OL gomme ses errements il peut faire mal au Barca et Genesio a 180 minutes au minimum pour le prouver. Mais Lyon devra avant tôt soigner sa régularité s’il veut prétendre à finir plutôt sur la deuxième place. Il y a encore du chemin à faire mais Lyon veut aussi garnir son armoire à trophée au plus vite. La coupe de la Ligue ou bien la coupe de France pourrait aider les pensionnaires du Groupama Stadium n’ont pas intérêt à négliger les coupes.

    Saint-Étienne et Marseille sont toujours-là mais si les verts sont en confiance avec une très belle première partie de saison à l’image de la fin de parcours il y a quelques mois, les Stéphanois sont bien placés pour faire la différence ce et protéger une place qualificative pour la Ligue Europa. Marseille en grande difficulté dispose de trente jours pour recruter et renforcer un effectif qui semble à bout mentalement. Attention à ne pas démarrer doucement l’année 2019 car il y a des alarmes qui risquent de siffler plus vite que prévu. D’autant plus que derrière, Rennes revient fort avec la prise de fonction de Stephan pour les Bretons. Les Rennais sont des prétendants à l’Europe et ils ne vont pas se gêner s’ils peuvent grappiller des places.

    Le maintien se joue entre Monaco, Guingamp, Amiens, Dijon, Caen et on peut remonter jusqu’au treizième de la Ligue 1, Toulouse. Ce serait une surprise si les Guingampais et les Monégasques descendent à l’échelon inférieur. Une catastrophe industrielle pour les deux clubs. Mais avec vingt journées à disputer pour certains, la course sera longue et difficile et chaque succès, nul, ou défaite va peser dans la balance comptable.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club