En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Une demi-finale spectaculaire ?

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Une demi-finale spectaculaire ?

    18 août 2020

    Leipzig - PSG (21h)

    Si on se fie aux propos de Julien Nagelsmann, la demi-finale de ce soir devrait nous proposer du spectacle. Pour contrer l’incroyable force de frappe des Parisiens, symbolisée par le duo Neymar-Mbappé, l’entraîneur de Leipzig a décidé… d’attaquer ! « C’est sûr que la tâche est plus difficile face à des joueurs comme Mbappé ou Neymar », a expliqué le technicien allemand. « Ce sont des joueurs qui ont un niveau hors-norme, capables de créer des occasions. On ne pourra pas tout défendre, tout comme Paris qui ne pourra pas tout défendre non plus. Nous voulons créer des occasions parce que si nous passons les 90 minutes du match à défendre sur Neymar, ce sera impossible. Nous voulons essayer, nous voulons que Paris soit aussi amené à défendre également ! ».

    On peut toutefois s’attendre à voir une équipe allemande un peu plus prudente que face à l’Atlético et un Upamecano sans doute un peu plus confiné en défense pour contrer la rapidité de Mbappé. Si les Allemands attaquent, ils s’exposeront aux contres foudroyants des Parisiens. « Nous devons nous adapter un petit peu, c’est normal » reconnaît Nagelsmann. « Nous savons que Paris a une attaque très rapide avec Mbappé, Neymar et Di Maria. Ce sont des joueurs exceptionnels qui peuvent marquer des buts ou donner des passes décisives. Nous essaierons d’être vigilants. Nous essaierons de nous adapter mais nous n’allons pas changer complétement notre philosophie de jeu car nos joueurs sont habitués à notre schéma. Nous devons être au maximum face au PSG. »

    Pour cette rencontre, Thomas Tuchel devrait apporter deux ou trois retouches à l’équipe qui a battu l’Atalanta en quart de finale. Mbappé et Di Maria devraient débuter alors que Navas est forfait et se remplacé par Rico. La principale incertitude concerne le milieu de terrain qui accompagnera Marquinhos devant la défense. Hier encore Tuchel hésitait entre Paredes et Herrera, avec un très léger avantage pour le second. La grande nouvelle pourrait être le retour de Verratti sur le banc.

    Côté allemand, où tout le monde est apte (en dehors de Konaté), Nagelsmann devrait faire confiance au même onze que face à l’Atlético, même si la possibilité de faire débuter Schick en attaque à la place de Poulsen existe.

    Les équipes probables :

    PSG : Rico – Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat – Marquinhos, Herrera (ou Paredes), Neymar, Di Maria – Icardi, Mbappé

    RB Leipzig : Gulácsi - Klostermann, Upamecano, Halstenberg - Laimer, Kampl, Angelino - Sabitzer, Olmo, Nkunku – Poulsen (ou Schick). 


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club