En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Une deuxième chance inespérée pour Mourinho

    PREMIER LEAGUE

    Actus

    PREMIER LEAGUE

    Une deuxième chance inespérée pour Mourinho

    19 juin 2020

    Premier League (30ème journée)

    Après les matchs en retard de la 28ème journée dans la semaine, la Premier League reprend ce soir avec un choc entre Tottenham et Manchester United. Au plus mal avant la coupure, le Tottenham de Mourinho a une deuxième chance inespérée de revenir dans la course à l'Europe. Avec notamment le grand retour d'Harry Kane.

    Son). En mars dernier, c’est une équipe londonienne au plus mal (8ème de Premier League, éliminée en huitième de finale de la Ligue des Champions) qui voyait le football se mettre à l’arrêt dans le monde entier. Sans se douter encore à l’époque que cela pourrait être la chance de sa vie. Personne n’a oublié les propos de Mourinho après son élimination peu glorieuse de la C1 par Leipzig. « Tous les joueurs du banc de Leipzig auraient joué dans mon équipe. Forsberg aurait joué, Poulsen aurait joué… » avait lâché Mourinho après le match retour. « Ils joueraient tous en ce moment dans mon équipe car nous n’avons plus personne. C’est un gros problème. (…) Nous avons des problèmes et ça ne s’arrête pas aux blessures mais aucune équipe au monde ne pourrait faire face à des blessures d’aussi longue durée». Il faut dire qu’en mars dernier, le successeur de Pochettino devait faire sans Kane, Son, Sissoko, Bergwijn ou Davies (blessés) ainsi que Vertonghen, Ndombele et Gedson Fernandes (mis au repos)…

    Kane titulaire et remonté

    Trois mois plus tard, tout le monde est sur le pont. Kane sera même titulaire au coup d’envoi dans le match vedette de la 30ème journée contre Manchester United. « On verra s’il peut jouer 90, 80 ; 70 ou 60 minutes, mais c’est un grand professionnel qui a beaucoup travaillé pour revenir et il débutera le match » a expliqué Mourinho. Il faut dire que les Spurs n’ont pas le choix. S’ils veulent encore espérer décrocher une place dans le top 5 et se qualifier pour la Ligue des Champions (en cas de maintien de l’exclusion de City), il faut gagner contre United… 5ème à 4 points. « Je suis persuadé que nous avons les moyens de nous qualifier pour la Ligue des Champions », estime d’ailleurs Kane qui a travaillé d’arrache pied pour retrouver les terrains. Comme Son, sans le Coronavirus, l’Anglais n’avait que très peu de chances de participer aux derniers matchs de championnat, mais l’épidémie à complètement rebattu les cartes. Il reste 9 matchs aux Spurs pour devenir européen, ce qui ne serait pas le cas aujourd’hui, même la Ligue Europa et cette deuxième chance, Kane et ses coéquipiers entendent bien la saisir.

    Le programme de la 30ème journée :

    Aujourd’hui :

    19h : Norwich – Soutampton

    21h15 : Tottenham – Manchester United

    Samedi :

    13h30 : Watford – Leicester

    16h : Brighton – Arsenal

    18h30 : West Ham – Wolverhamton

    20h45 : Bournemouth – Crystal Palace

    Dimanche :

    15 h : Newcastle – Sheffield

    17h15 : Aston Villa – Chelsea

    20h : Everton – Liverpool

    Lundi (21h) : Manchester City - Burnley

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club