En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Une première idée des compos...

    COUPE DE FRANCE

    Actus

    COUPE DE FRANCE

    Une première idée des compos...

    25 avr. 2019

    FINALE J-2

    Chaque jour jusqu’à samedi, nous vous donnons rendez-vous tous les soirs de la semaine (entre 19h et 20h) pour un flash spécial sur la finale de la Coupe de France entre le PSG et Rennes.

    - Dans l’effectif du Stade Rennais, deux joueurs ont déjà remporté la Coupe de France : Clément Grenier et Hatem Ben Arfa. Mais seul le premier a eu l’occasion de participer à la finale. En 2017, lors de la victoire du PSG contre Angers (1-0), le gaucher arrivé un an plus tôt en provenance de Nice était en tribunes. Comme pour tous les autres matchs officiels depuis de longues semaines, en raison d’un conflit ouvert avec la direction du club, désireux de le voir partir. Mais le joueur formé à Lyon (avec qui il a remporté 4 titres de champion de France) avait participé à la campagne 2016/2017 du club de la capitale. Le Rennais a disputé le quart de finale de la compétition face à Avranches (4-0, photo). Match durant lequel il a même inscrit un doublé.

    Clément Grenier, lui, avait 21 ans en 2012 et était en train d’exploser au sein de son club formateur, l’Olympique Lyonnais. Il avait remplacé Yoann Gourcuff peu après l’heure de jeu et ne savait pas encore que cette Coupe de France obtenue en battant la modeste mais valeureuse équipe de l’US Quevilly (1-0), restera à ce jour le seul trophée de sa carrière.

    - 30 000. C’est le nombre de supporters bretons attendus au Stade de France samedi soir pour la finale.

    - Un peu plus de 48 heures avant le coup d’envoi de la finale de la Coupe de France, on en sait un peu plus sur les joueurs qui pourraient débuter la rencontre. Un onze de départ côté parisien toujours incertain en fonction des blessés (Meunier, Kehrer, Thiago Silva et Verratti) ou des joueurs en phase de retour (Neymar, Cavani et Di Maria).

    Selon les informations déjà données hier, Marco Verratti aurait à ce jour un peu plus d’une chance sur deux de pouvoir tenir sa place. C’est seulement samedi matin que Tuchel prendra une décision, en concertation avec l’intéressé et le staff médical. Pour Thiago Silva, l’optimisme est de mise. Le capitaine du PSG a de bonnes chances de pouvoir tenir sa place en défense centrale, ce qui permettrait à Marquinhos d’être aligné au milieu. En revanche, Meunier et Kehrer sont forfaits. Le premier à 100%, le second à 99%.

    En ce qui concerne les trois stars offensives de l’équipe, Neymar devrait débuter, ainsi que Cavani. L’incertitude concerne Di Maria, qui n’a pas pu avoir de temps de jeu contre Monaco dimanche dernier. Dans le cas où l’Argentin ne serait pas aligné d’entrée, Tuchel aurait le choix entre Alvès (s’il lui préfère Dagba en défense), Diaby et Draxler, avec un avantage pour le premier. A moins que l’entraîneur allemand ne décide de faire confiance à Paredes.

    Côté Rennais, rien à signaler jusqu’à maintenant, tout le monde est sur le pont. Julien Stephan aura la possibilité d’aligner sa meilleure équipe possible, avec Niang en pointe (plutôt qu’Hunou) et Traoré latéral droit plutôt que Zefane.

    L’équipe probable du PSG :

    Areola - Dagba (ou Alvès), Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Marquinhos, Verratti (ou Paredes), Di Maria (ou Alvès ou Paredes) - Neymar, Cavani, Mbappé

    L’équipe probable du Stade Rennais :

    Koubek - Traoré, De Silva, Mexer, Bensebaïni – Grenier, André - Sarr, Ben Arfa, Bourigeaud - Niang


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club