En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Vainqueur à Lille, Monaco peut (re)monter très haut

    Monaco

    Actus

    Monaco

    Vainqueur à Lille, Monaco peut (re)monter très haut

    16 mars 2019

    9 points pris aux Verts en 6 matchs, 6 à Nice !

    Invaincus depuis 6 matchs, les Monégasques fondent sur les équipes qui les précèdent au classement. Les Verts par exemple (qui doivent jouer à Caen) ont perdu 9 points en 6 matchs. 6 pour Nice, 9 pour Strasbourg... De quoi envisager une remontée spectaculaire.

    Désormais 16èmes avec 9 points sur le barragiste (Dijon) qui joue à Guingamp ce soir, l’AS Monaco peut se mettre à regarder devant. Même si le fait de voir l’ASM s’extirper de la zone rouge n’est une surprise pour personne, les Monégasques s’interdisent encore de regarder autre chose que les équipes qui les suivent. Aujourd’hui, le club de la Principauté, invaincu depuis 6 matchs et le retour de Jardim (12 points pris) peut espérer terminer dans la première moitié du classement. Depuis la 24ème journée par exemple, l’ASM a repris 5 ponts à Nice (8ème), 6 à Montpellier et 9 à Strasbourg et Saint-Etienne ! (avec toutefois un match de plus que ces trois derniers). « Pour le maintien, tous les points sont importants pour arriver à notre objectif en fin de saison, se contente de commenter Jardim après la victoire à Lille ».

    A ce rythme là, Monaco ne peut rien s’interdire, notamment terminer dans le premier tiers du classement, tout près des places européennes. Rappelons que pour la première fois depuis longtemps la 6ème place ne sera pas européenne, mais que la 5ème peut le devenir si Paris ou Lyon gagne la Coupe de France.

    L’entraîneur portugais reconnaît l’importance du mercato d’hiver dans ses résultats. « Moi, je fais toujours mon travail. Bien sûr, cette série positive est due à un bon travail des joueurs, qui font la différence en match. Comme coach, je suis le même. Aujourd’hui, j’ai d’autres options…».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club