En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Valence veut reprendre et finir fort

    LIGA

    Actus

    LIGA

    Valence veut reprendre et finir fort

    12 juin 2020

    Valence - Levante (22h)

    Auteur d’une saison compliquée, Valence peut toujours finir dans les 4 premiers mais va surtout chercher à se qualifier pour la Ligue Europa en grattant une place. Ça commence par une victoire ce soir contre Levante.

    Avec 3 points de retard sur l’Atlético et 4 sur la Real Sociedad, tout reste possible pour les joueurs de Celades qui retrouvent la compétition ce soir face à Levante (13ème) et veulent repartir fort pour mettre la pression sur leurs principaux adversaires. Mais la situation de Valence est paradoxale. Pas sûr de jouer la Ligue Europa, le club du sud de l’Espagne peut encore espérer accrocher la 4ème place. Seulement 4 points séparent en effet Valence de la Real Sociedad (4ème).

    Favoris face à Levante, les Valencians restent méfiants. A l’image de leur entraineur, qui sait que le confinement a rebattu les cartes.

     

    « Après trois mois sans match officiel, sans match amical, après ce que nous avons traversé... Ce confinement a été vécu différemment par chaque joueur de l'équipe » explique Albert Celades. Certains vivent dans des grandes maisons et ils ont pu faire beaucoup de choses, notamment en termes de fitness. D'autres vivent dans des appartements, où ils n'ont pas pu courir pendant deux mois. C'est une période nouvelle qui s'ouvre… ».

    Celui qui a succédé à Garcia Toral en septembre et redonné de l’ambition au club veut finir fort. « Nous voulons finir la saison de la meilleure manière possible » assure le technicien espagnol. « Il reste onze matches à jouer, ce qui est beaucoup. Nous sommes prêts mentalement pour la rencontre face à Levante. Nous savons que nous devrons faire un bon match, parce que nous allons affronter une équipe courageuse, qui joue un bon football et qui a de très bons joueurs, en particulier au milieu de terrain et sur le plan offensif. Ils ont un jeu très beau, très dynamique. »

    Les équipes en course pour la Ligue Europa :

    1. FC Séville, 47 pts
    2. Real Sociedad, 46 pts
    3. Getafe, 46 pts
    4. Atl. De Madrid, 45 pts
    5. Valence FC, 42 pts

    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club