En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Valverde se méfie de l'attaque de Liverpool

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Actus

    LIGUE DES CHAMPIONS

    Valverde se méfie de l'attaque de Liverpool

    1 mai 2019

    > Barcelone - Liverpool (21h)

    Après le choc des surprises hier, place au choc des géants. D’un point de vue purement sportif, la rencontre de ce soir monte d’un cran, en proposant un duel entre ce qui se fait de mieux en Europe aujourd’hui sur un plan offensif. D’un côté, Messi et ses « lieutenants » de luxe : Suarez, Coutinho et Dembélé ; de l’autre, Salah et ses hommes de confiance : Mané et Firmino.

    « C'est une équipe redoutable, avec une attaque extraordinaire, avec un niveau de pressing et de rythme très élevé, explique d’ailleurs un Valverde très méfiant avant la manche aller. On ne peut pas avoir de moment de distraction, pas même 10 minutes, parce que Liverpool a des accès de folie où, pendant 15 minutes, ils essaient de tout renverser. Souvent, ils y parviennent »

    Pour négocier au mieux ce double affrontement entre géants européens, le technicien espagnol mise sur la capacité technique de son équipe pour se défaire du pressing anglais. « Il faut avoir une réponse à cette capacité de Liverpool à pousser, à pousser fort, à t'acculer contre ta cage. Il faut savoir surmonter ce pressing», explique Valverde. Ainsi, le rôle de Piqué, revenu à son meilleur niveau et Lenglet (toujours préféré à Umtiti) sera déterminant, tout comme la maîtrise d’un Busquets ou d’un Rakitic au milieu. Valverde sait que ses joueurs devront aussi beaucoup courir. C’est pourquoi, Ousmane Dembélé, qui n’a pas encore assez de rythme dans les jambes, pourrait laisser sa place à Coutinho (un ancien des Reds) au coup d’envoi, et que Sergio Roberto devrait débuter sur le côté droit dans l’entrejeu


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club