En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    van de Beek à Manchester United, c'est 45 millions !

    FLASH TRANSFERTS

    Actus

    FLASH TRANSFERTS

    van de Beek à Manchester United, c'est 45 millions !

    2 sept. 2020

    Les principales infos du jour

    Depuis le 15 août, le marché des transferts a ouvert ses portes dans toute l'Europe. Tous les jours, Le quotidien du foot revient sur les principales informations, avec deux rendez-vous dans la journée.

    Manchester United a officialisé la signature de Donny van de Beek contre un montant de 45 millions d’euros bonus compris.

    Allan (Naples) et James (Real Madrid) sont actuellement en Angleterre pour passer leur visite médicale avant de s’engager avec Everton.

    En manque de temps de jeu à l’Atletico de Madrid, Thomas Lemar intéresse le FC Porto mais l’ancien Monégasque aurait repoussé ses avances. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne quittera pas le club cet été après seulement 10 titularisations en Liga. Le joueur arrivé en Espagne en 2018 aurait des touches en Allemagne et en Angleterre.

    « Plus jeune, plus dévoreur d’espaces et plus costaud » que Benedetto. C’est ainsi que Pablo Longoria a défini le profil de l’attaquant sur lequel le club « est prêt à investir ». Selon nos informations, la perle rare pourrait se trouver du côté du Stade Brestois : il s’agit d’Irvin Cardona. Agé de 22 ans, le natif de Nîmes que Dall’Oglio avait comparé à Papin est suivi depuis plusieurs mois par les Marseillais mais aurait fait savoir qu’il ne comptait pas quitter la Bretagne cet été. L’OM serait cependant revenu à la charge via des intermédiaires, avec des éléments plus concrets. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le Stade Brestois, Cardona est valorisé à 6 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

    Malgré ses envies de départ, Lionel Messi est de plus en plus dans une impasse. Selon la presse espagnole, le Barça reste figé sur sa position et ne veut pas entendre parler d’un transfert à moins de 700 millions d’euros, le montant de sa clause de cession. Arrivé à Barcelone, Jorge Messi est pourtant venu pour tenter de trouver un arrangement permettant à son fils de quitter le club où il est arrivé à l’âge de 13 ans, mais il se heurte à la fermeté du président Bartomeu qui ne veut surtout pas être le président qui a laisser partir Messi.

    Si les avocats de l’Argentin ne parviennent pas à faire tomber la clause présente dans son contrat (dont ils remettent la valeur en question), il ne pourra pas quitter le club. Il est impossible à Manchester City pas plus qu’au PSG de gérer le salaire du joueur (plus de 100 millions d’euros par an, charges comprises) plus une indemnité de transferts de 700 millions d’euros. « La situation à Barcelone est très difficile » a simplement souligné Jorge Messi devant les journalistes, confirmant les envies de départ de son fils…

    Alors que Rennes pourrait laisser partir Edouard Mendy à Chelsea, le prêt d’Alphonse Aréola est de plus en plus sérieusement envisagé en Bretagne.

    C’était attendu, c’est désormais officiel. Le jeune défenseur brésilien du LOSC, Gabriel Magalhaes, s’est engagé avec le club anglais d’Arsenal pour les cinq prochaines saisons. Selon les infos venues d’Angleterre, le montant du transfert s’élève à 30 millions d’euros.

    Alors qu’il n’avait pas trouvé d’accord avec Brest pour prolonger son contrat, Yoann Court pourrait finalement signer un nouveau bail avec les Bretons.

    Luis Suarez serait tombé d’accord avec la Juventus. Reste aux deux clubs de s’entendre sur le montant du transfert, on se dirige vers une résiliation de son contrat avec le Barça…

    Selon le quotidien sportif espagnol Sport, Georginio Wijnaldum (Liverpool) s’est mis d’accord avec le Barça où il retrouverait son entraineur en sélection, Ronald Koeman. Reste aux Catalans de trouver un accord avec le champion d’Angleterre…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club