En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Varane déterminé

    EQUIPE DE FRANCE

    Actus

    EQUIPE DE FRANCE

    Varane déterminé

    1 juin 2019

    « On est là pour être performants »

    Passé en conférence de presse à Clairefontaine cette après-midi, Raphaël Varane, qui devrait porter le brassard de capitaine demain en l’absence d’Hugo Lloris, a rassuré sur l’état d’esprit qui anime les Bleus avant de jouer la Bolivie en amical, mais surtout, deux rencontres comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2020. « Ce n’est pas difficile de trouver de la motivation, parce que nous avons des responsabilités, on porte un maillot qui oblige à donner le meilleur de nous-mêmes, a expliqué le défenseur du Real Madrid. On a un match amical avant deux matches officiels importants, qualificatifs pour l'Euro 2020 (en Turquie samedi prochain, en Andorre le 11 juin). Nous sommes mobilisés ».

    Un peu moins d’un an après avoir remporté la Coupe du Monde, les Bleus sont toujours aussi motivés. « On ne prépare pas les vacances, on est là pour être performants », lâche l’ancien Lensois, qui est davantage focalisé sur le besoin de retrouver le rythme après une coupure d’une douzaine de jours, voir plus pour les joueurs évoluant en Angleterre. « Retrouver des sensations après une coupure, c'est le plus difficile. Nos organismes ont beaucoup donné pendant de longs mois. C'est un mélange entre bien récupérer et retrouver du rythme… ».

    C’est pour cela notamment que Didier Deschamps devrait beaucoup faire tourner demain à la Beaujoire…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club