En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Verratti-Rabella-Jorginho, le trio qui a ressuscité l'Italie

    Qual. EURO 2020

    Actus

    Qual. EURO 2020

    Verratti-Rabella-Jorginho, le trio qui a ressuscité l'Italie

    11 oct. 2019

    > Italie - Grèce (samedi, 20h45)

    Nicolo Barella, Jorginho et Marco Verratti : depuis que Roberto Mancini a aligné ces trois là en même temps au milieu de terrain, la Squadra azzura a repris des couleurs. La première fois, c’était il y a un an quasiment jour pour jour, le 10 octobre 2018. Ce jour-là, l’Italie fait match nul contre l’Ukraine à Gênes en match amical. Mais les 12 000 spectateurs du stade Luigi Ferrari ne regrettent pas d’être venus. Ils assistent à la naissance d’une équipe.

    Gonflé, le sélectionneur qui a pour mission de sortir l’Italie de la crise (tombée à la 20ème place au classement FIFA, la Squadra ne s’est pas qualifiée pour la Coupe du monde) confie le jeu de son équipe à un trio en manque d’expérience. Avec ses 26 sélections, Verratti fait figure d’ancien. Barella, à l’époque encore à Cagliari (avant d’être transféré à l’Inter cet été) découvre même la sélection.

    Si Mancini cherche toujours son buteur (Immobile, Belotti, mais aussi Balotelli et Bernardeschi tiennent ce rôle), il s’appuie aussi sur le talent de joueurs comme Federico Chiesa (pas encore 22 ans), Emerson Palmieri (24 ans), ou encore Moise Kean (19 ans) et Gianluigi Donnarumma (20 ans), en prenant soin de mettre une défense expérimentée, à l’image du tandem Bonnuci - Chiellini (remplacé par le défenseur de la Lazio, Francesco Acerbi).

    Et la recette fonctionne. Invaincue depuis le début des éliminatoires, l’Italie de Mancini sera mathématiquement qualifiée en cas de victoire contre la Grèce demain. Et ce, trois matchs avant la fin des qualifications...

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club