En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Vers la reprise en Allemagne, l'UEFA espère toujours...

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Vers la reprise en Allemagne, l'UEFA espère toujours...

    5 mai 2020

    Le journal du Coronavirus

    Comme tous les soirs, retour sur les principales informations liées au coronavirus Covid-19 dans le monde du foot. Mais pas seulement.

    Alors que la saison de Ligue 1 2019/2020 a été définitivement arrêtée par la LFP à la suite de la décision du gouvernement de ne pas autoriser les matchs de football en France avant la fin du mois de juillet, l’UEFA insiste sur sa volonté de terminer les deux coupes d’Europe (C1 et C3) au mois d’août. Dans un entretien relayé par Blic, le directeur des associations nationales pour l’instance, Zoran Lakovic, a confirmé que cela restait le scénario privilégié de l’UEFA.

    « Nous surveillons la situation sanitaire en Europe, l’UEFA est parfaitement consciente de tout ce qui se passe », explique le dirigeants. « Nous avons une série de scénarios sur la façon de poursuivre la Ligue des champions et la Ligue Europa. Le scénario actuel, que nous avons donné à toutes les Fédérations et clubs, c’est que la compétition se poursuivra en août, les finales étant prévues pour la fin du mois. Le scénario est toujours valable et nous nous y tenons », insiste Lakovic, qui ne cache pas que la haute instance du football européen a un plan B. « Nous espérons que cette hypothèse ne changera pas, mais dans ce cas, nous avons des alternatives prêtes. Le but reste de terminer la saison. »

    Comme attendu, la Bundesliga devrait bien être le premier gros championnat européen à reprendre. Selon l’agence de presse Reuters, le gouvernement allemand et la Bundesliga sont parvenus à un accord pour une reprise du championnat à huis clos et sous précautions strictes.

    Reuters, explique que l’annonce devrait être officialisée demain. Aucune date précise n’a été mentionnée mais les Allemands s’entraînent dans des conditions strictes depuis début avril et la saison pourrait reprendre avant la fin du mois de mai

    On a dénombré 330 morts lors des dernières 24 heures, dont 96 dans les EHPAD. Au total, 25 530 personnes sont mortes en France depuis le début de l’épidémie (hôpitaux et EHPAD). Le nombre de personnes hospitalisées et en réanimation continue de diminuer.

    Retrouvez la chronique de Robert Lafont (PDG Lafont Presse et Entreprendre), sur le coronavirus sur le site www.entreprendre.fr


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club