En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Vers un huis clos pour OM - PSG et la finale de la Coupe de la Ligue

    Coronavirus Covid-19

    Actus

    Coronavirus Covid-19

    Vers un huis clos pour OM - PSG et la finale de la Coupe de la Ligue

    9 mars 2020

    Malaise

    Depuis quelques jours, mais encore plus depuis ce matin, on ne parle que de ça : le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre le PSG et Dortmund se jouera à huis clos. Voilà un nouvel épisode inattendu dans le feuilleton rocambolesque des aventures du club de la capitale dans la reine des compétitions. Du coup, ce dont on parle moins, ce sont tous les autres grands rendez-vous qui vont arriver dans les prochains jours et qui vont aussi être privés de spectateurs. Dès ce week-end notamment, sauf dérogation exceptionnelles, pratiquement tous les matchs de Ligue 1 et Ligue 2 se joueront à huis clos. Lyon - Reims (vendredi soir) et Montpellier - OM (samedi à 17h30) sont déjà prévus à huis clos. Mais on voit mal les autres rencontres de la 29ème journée se dérouler en présence de supporters. Notamment le PSG - Nice de dimanche soir. Alors que le pic de l’épidémie du Coronavirus Covid-19 est annoncé pour - au mieux - la fin du mois, les mesures restrictives du gouvernement, interdisant « tout rassemblement de plus de 1000 personnes » et précisant que « les rencontres sportives en milieu ouvert sont concernées » ne devraient pas être levées avant le mois d’avril. D’ici là, plusieurs rencontres d’envergures seront impactées.

    Dimanche 22 mars : OM – PSG

    Match phare de la 30ème journée de championnat, « le classico » devrait donc se jouer à huis clos. Lors de la dernière visite du PSG au Vélodrome, le match avait attiré 64 696 spectateurs qui seront donc privés de l’événement de l’année. Un manque à gagner qui va friser les 5 millions d’euros pour l’OM qui compte beaucoup sur cette rencontre de gala.

    Vendredi 27 mars : France - Ukraine

    La rencontre amicale de l'équipe de France prévue au Stade de France se jouera à huis clos, mais pourrait aussi être tout simplement annulée.

    Mardi 31 mars : France - Finlance

    Même chose pour le dernier match amical des Bleus avant la préparation pour l'Euro (et la liste de Deschamps). Si elle a lieu, la rencontre programmée au Groupama Stadium se déroulera très certainement à huis clos.

     

    Samedi 4 avril : Finale de la Coupe de la Ligue

    Pour une dernière, ce serait une sacrée première ! Si la situation sanitaire ne s’est pas améliorée, la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lyon se jouera sans supporters. Incroyable, mais vrai… Alors que des supporters des deux équipes répartis dans toute la France ont déjà prévu de se rendre au Stade de France, c’est un risque sanitaire que le gouvernement ne peut se permettre de prendre. A moins que d’ici là, la propagation du virus ait pu être maitrisée.

    Samedi 11 avril : Nîmes – Montpellier

    C’est un des derbies les plus chauds de la Ligue 1. Un moment fort attendu par les supporters nîmois comme ceux de Montpellier (même si les déplacements sont souvent interdits).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club