En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Vers un mercato record ?

    TRANSFERTS

    Actus

    TRANSFERTS

    Vers un mercato record ?

    2 janv. 2019

    64 M€ pour Pulisic, Chelsea commence fort !

    Ouvert officiellement depuis le 1er janvier, le mercato estival a été lancé officiellement par Chelsea. Le club anglais a annoncé en fin de matinée avoir enregistré la signature de la pépite américaine du Borussia Dortmund pour un montant de 64 millions d’euros ! L’attaquant de 20 ans, qui était convoité par beaucoup de grosses écuries en Europe, à commence par le PSG, ne rejoindra toutefois le club anglais qu’au moins de juin prochain.

    Pulisic pourrait être le premier d’une longue série de transferts attendus au mois de janvier, qui pourrait conduire vers un record. Tous les voyants annoncent en effet un mercato très actif. A commencer par la Ligue 1. Entre l’OM qui doit sauver sa saison et rectifier le tir après un mercato estival raté, Monaco qui joue carrément sa survie en Ligue 1, et le PSG qui veut remplir un vide encore agrandi par la mise hors-jeu de Rabiot, on ne va pas s’ennuyer. Sans parler de Guingamp qui a déjà pris trois joueurs, Amiens qui est à l’affût des bonnes affaires ou Nice qui attend des renforts. On pourrait même avoir des surprises dans le sens des départs. Notamment à Marseille qui doit vendre avant d’acheter (un départ de Payet ?), Monaco ou encore Lyon pas à l’abris de se faire piquer ses stars…

    A l’étranger aussi, on s’active. Et pas seulement pour le mois de juin. Le Bayern Munich, Dortmund, le Real Madrid, Barcelone, l’Inter Milan, Milan, Liverpool, Manchester United et Manchester City, Arsenal, Chelsea... Aucun gros club des 5 plus grands championnats n’est tranquille dans la course au titre (ou aux places européennes) en dehors du PSG en France. Pour rester devant (Barcelone, Liverpool, Dortmund) ou pour grappiller des points (Real Madrid, Inter, Milan AC, Bayern...), les cadors ont besoin de faire quelques petits réglages. Voilà pourquoi le mercato va nous réserver des surprises à tous les niveaux.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club