En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Vers un seul match pour Neymar

    Paris-SG

    Actus

    Paris-SG

    Vers un seul match pour Neymar

    26 févr. 2020

    L'arbitre n'a pas "chargé" le Brésilien

    C'est en fin d'après-midi que la C ommission de discipline de la LFP va se pencher sur le cas Neymar, expulsé contre Bordeaux dimanche pour deux cartons jaunes. Et normalement, il s'agira d'une simple application du règlement : un rouge après avoir reçu deux jaunes = un match de suspension.

    Sauf retournement de situation, Neymar qui sera jugé ce soir par la commission de discipline de la LFP ne devrait prendre qu’un seul match de suspension et donc pourra être présent à Lyon le 4 mars pour la demi-finale de la Coupe de France. En effet, un match de suspension, c’est le règlement pour deux jaunes reçus coup sur coup dans le même match. A condition toutefois que le joueur ne voit pas son cas alourdi par un rapport de l’arbitre remettant en cause son comportement. Alors que les images laissaient déjà penser que cela n’a pas été le cas pour le Brésilien vis à vis de M. Delajod, ces informations ont été confirmées par nos confrères de l’Equipe qui se sont procurés le rapport de l’arbitre. Celui-ci ne fait état que de deux cartons jaunes, le premier pour « désapprobation » et le second pour « comportement anti-sportif ». Aucun commentaire supplémentaire ne venant accabler le n°10 parisien. Sauf imprévu, il restera donc encore deux matchs à Neymar avant Dortmund : la demi-finale de la Coupe de France à Lyon (4 mars) et le déplacementà Strasbourg (7 mars).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club