En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Vieira : «  Il faut faire attention aux attentes »,

    Nice

    Actus

    Nice

    Vieira : « Il faut faire attention aux attentes »,

    15 juin 2020

    L'entraîneur de Nice se sait attendu

    Patrick Vieira ne se cache pas. Il sait que l'OGC Nice, comme son coach seront attendus lors de la prochaine saison. S'il affirme avoir l'envergure pour relever le challenge, il réclame aussi un peu de patience...

    Face à la presse cette après-midi lors de sa conférence de presse de rentrée, Patrick Vieira a reconnu que l’OGC Nice allait être très attendu mais a réclamé de la patience.

    «  Il faut faire attention aux attentes », explique l’entraîneur des Aiglons, cinquième de l’exercice interrompu avant la fin. « C'est un club qui grandit. Il y a des étapes à franchir et le club est en train de les franchir. Tout le monde doit être patient ». Le champion du monde 98 est confiant, notamment en sa capacité à progresser et à faire progresser ses joueurs. « On a fini septième la première saison, cinquième la saison dernière. Le classement établi par la LFP après 28 journées tourne en notre faveur, mais ces points qu'on a quand même pris, on ne les a pas volés. Sur cette troisième saison, j'ai beaucoup plus confiance en ce que j'essaye de mettre en place. J'espère qu'on va continuer à progresser et que je continuerai à tirer le maximum de mes joueurs. Je suis plus confiant. Je me connais beaucoup mieux en tant qu'entraîneur ».

    Le technicien niçois dont le club fait déjà beaucoup parler de lui sur le marché des transferts (avec notamment la signature de Bambu et celle annoncée de Schneiderlin ou encore la rumeur Götze) a également commenté le recrutement des Aiglons. « Il n'y a pas un nombre précis de joueurs souhaitées, mais on a identifié des profils ». Parmi eux, celui de Morgan Schneiderlin qui devrait être Niçois. « C'est un profil très intéressant, il cherche un nouveau challenge. C'est un profil très intéressant pour nous... ».

    En ce qui concerne la préparation de son équipe, le coach niçois s’est clairement montré enthousiaste à l’idée de participer au fameux tournoi d’avant saison organisé par Jean-Michel Aulas. « C'est une option qui est très intéressante pour nous ». 


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club