En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Vieira : « une équipe plus cohérente »

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Vieira : « une équipe plus cohérente »

    23 nov. 2019

    > Lyon - Nice (17h30)

    C’est une équipe niçoise en quête de points pour être en conformité avec ses nouvelles ambitions qui se déplace à Lyon cet après-midi. Patrick Vieira, qui attend plus de ses joueurs (recrues en tête), estime d’ailleurs que son équipe est en progrès.

    13ème, 5 petits points devant la zone de relégation, l’OGC Nice est encore très loin des ambitions affichées par le clan Ratcliffe depuis le rachat du club. Après un début de saison réussi (Nice était 3ème après 6 journées), les Aiglons ont paradoxalement plongé depuis qu’ils peuvent compter sur leurs recrues. Hors de forme ou carrément blessées, ces dernières sont encore loin d’apporter ce que l’on attend d’elles, à l’image de Kasper Dolberg qui peine à justifier les 20 millions investis. Mais le Danois restait sur une longue période sans beaucoup jouer et doit reprendre le rythme. « On va lui laisser du temps », répète ainsi Patrick Vieira qui d’une manière générale attend beaucoup plus de l’ensemble de ses joueurs. Et dès cet après-midi au Groupama Stadium. « On commence à retrouver certaines valeurs. Il faut continuer de travailler pour aller là-bas avec beaucoup de solidarité et un plan de jeu qui nous permettra de se créer des occasions, marquer des buts », souligne le champion du monde 98 qui refuse que son équipe soit comparée à l’OL malgré des ambitions de Ligue des Champions clairement affichées par la nouvelle direction. « Il est encore beaucoup trop tôt pour dire qu'on fait partie de la même catégorie que Lyon, souligne Vieira. Ils travaillent depuis des années, on a encore du travail pour arriver à leur niveau. Il faut nous laisser encore un peu de temps mais on a la volonté de grandir. Aujourd'hui, il y a un monde d'écart encore entre Lyon et l'OGC Nice ».

    Au classement, l’écart n’est que d'un petit point, et en faveur des Niçois. De quoi donner quelques envies avant le rendez-vous de l’après-midi. Comme celle de se rapprocher de la tête du classement et attaquer 2020 dans le TOP 5. « Oui on a envie d'être dans le bon wagon, il faut gagner des matchs et marquer des buts. On veut continuer à montrer que le groupe est en progression. ça passera par le jeu aussi, il faut produire un peu plus et retrouver la force défensive qui faisait notre force l'an dernier ». Des qualités que Nice est en passe de retrouver si on en croit son entraîneur. « Ma responsabilité est de tirer vers le groupe vers le haut. On a vu une équipe plus cohérente sur les deux derniers matchs ».

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club