En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Villas-Boas et Jardim, deux vieilles connaissances

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Villas-Boas et Jardim, deux vieilles connaissances

    15 sept. 2019

    > Monaco - Marseille (21h)

    Ce soir au Stade Louis II, ce sont deux vielles connaissances qui vont s’affronter sur les bancs. Si Leonardo Jardim (44 ans) et André Villas-Boas (41 ans) ont déjà des années d’expérience derrière eux, ils sont parfaitement dans la moyenne des entraineurs de Ligue 1 qui s’est considérablement rajeunie ces dernières années, avec notamment Elsner (Amiens, 37 ans), Stephan (Rennes, 38 ans), Vieira (43 ans) ou encore Tuchel (45 ans)… Mais cela ne les empêche pas de s’être croisés au Portugal voilà dix ans.

    « Quand je suis arrivé à l'Academica (Coimbra), en 2009, on jouait souvent contre Beira-Mar, qui était entraîné par Jardim, en D2, se souvient André Villas-Boas. On faisait des amicaux pendant la semaine pour donner du temps aux joueurs qui n'avaient pas évolué avec nous le week-end ».

    De cette période, les deux hommes en ont gardé un grand respect réciproque. « J'ai un grand respect pour cet entraîneur, je l'apprécie beaucoup, il était l'un des premiers à m'appeler quand j'ai rejoint l'OM », a révélé l’entraîneur de l’OM en conférence de presse.

    Le Marseillais porte d’ailleurs un regard très positif sur le travail de son compatriote sur le Rocher, même s’il n’a pas caché avoir été surpris de le voir revenir à Monac trois mois après avoir été remercié. « Il fait un bon travail à Monaco, il a vécu des moments difficiles aussi. J'ai été très surpris de le voir revenir en janvier dernier, trois mois après son départ. Un peu comme Zidane au Real Madrid, ce ne sont pas des choses habituelles. J'espère que tout va bien tourner pour lui à Monaco, sauf dimanche, bien sûr ! ».

    Tous les deux présentés comme les successeurs de Mourinho à leurs débuts prometteurs, ils se retrouvent ce soir à Louis II avec encore beaucoup à prouver.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club