En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Villas-Boas : « gagner les deux derniers matchs »

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Villas-Boas : « gagner les deux derniers matchs »

    14 déc. 2019

    > Metz - OM (17h30)

    André Villas-Boas a été clair : l’OM doit remporter les deux derniers matchs de l’année pour arriver à la trêve avec une solide deuxième place. « On a besoin de ces deux victoires avant la trêve », ne cesse d’insister l’entraîneur de l’OM qui ne cache pas ses ambitions. Pour ça, l’OM devra réussir aussi bien contre Metz (cet après-midi) et Nîmes (samedi prochain) que face à Saint-Etienne, Monaco, Lille, Lyon ou Bordeaux. « On a pris l’habitude d’être performant contre les gros et moins contre les petits », regrette AVB qui n’a pas oublié les points perdus à Dijon (0-0), contre Reims au Vélodrome (0-2) et surtout à Amiens (1-3). « J’espère qu’on est capable de s’imposer à Metz ! » annonce l’entraîneur de l’OM. « Il faut gagner pour avoir un peu plus de marge avant la deuxième partie de saison qui s’annonce difficile, avec notamment des déplacements compliqués ».

    En 2020, l’OM se rendra en effet chez tous ses principaux concurrents pour le podium en dehors de Monaco. Saint-Etienne, Lyon, Lille, Bordeaux, Rennes et même Montpellier :, des matchs qu’il vaut mieux jouer avec des jokers en main. « Metz est une équipe qui reste très compétitive, c’est un stade où il est difficile de gagner », prévient Villas-Boas qui devrait pouvoir aligner son équipe type en Lorraine après avoir enregistré le retour de Benedetto.

    « Pour eux, tous les voyants sont au vert set pour nous, c’est un challenge extrêmement important », explique pour sa part Vincent Hognon. Difficile, mais il n’y a jamais rien d’irréalisable (…) Il y a évidemment des joueurs de grande qualité, mais depuis un moment, c’est une vraie équipe ». Privé de Cohade, suspendu, l’entraîneur lorrain récupère Oukidja et Angban, qui devraient débuter le match, et pourra compter sur son buteur sénégalais Habib Diallo, qui a déjà trouvé le chemin de filets à 9 reprises cette saison.

    > Les équipes probables :

    OM : Mandanda - Sakaï, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Kamara, Sanson, Rongier - Sarr, Bendetto, Payet

    Metz : Oukidja - Centoze, Sunzu, Boye, Delaine - Maïga, Fofana, Angban - Traoré, Diallo, Nguette

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club