En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Villas-Boas s'éloigne de l'OM

    Marseille

    Actus

    Marseille

    Villas-Boas s'éloigne de l'OM

    5 mai 2020

    Un coup dur de plus pour Eyraud ?

    Alors que l'OM traverse une période très difficile malgré la qualification pour la Ligue des Champions, rien ne garantit qu'André Villas-Boas sera encore l'entraîneur la saison prochaine. La tendance indique même le contraire...

    En cas temps difficiles qui voit le football mis à l’arrêt par la crise du Covid-19, les supporters marseillais ont eu une jolie consolation la semaine dernière avec l’officialisation de la qualification de l’OM pour la Ligue des Champions après l’arrêt définitif de la saison. Mais cette (bonne) nouvelle a rapidement été atténuée par les rumeurs les plus noires qui circulent autour du club. Obligation de laisser partir ses meilleurs joueurs pour s’extraire de la menace du fairplay financier (qui n’est pas enterrée contrairement à ce que l’on peut croire), recrutement compromis… jusqu’au départ de McCourt et même le dépôt de bilan… Marseille la sulfureuse est partie pour vivre une intersaison compliquée. Comme si le coronavirus ne suffisait pas.

    Avec une nouvelle rumeur qui se veut de plus en plus insistante : André Villas-Boas serait prêt à plier bagages ! Le coach portugais qui a réussi à revenir au tout premier plan en même temps que son équipe fait en effet de nouveau partie des entraineurs qui ont la cote. L’ancien adjoint de José Mourinho, qui avait fait un passage mitigé à Chelsea (où il sera écarté en mars 2012) et Totthenam (limogé en décembre 2013), s’est rappelé aux bons souvenirs de la Premier League qui s’intéresse de près à sa situation. Et pile au moment où AVB doit revenir sur Marseille (en début de semaine prochaine) pour s’entretenir avec ses dirigeants, son nom circule de l’autre côté de la manche. A Newacstle, où il serait le n°3 sur la liste du futur nouveau propriétaire saoudien derrière Pochettino et Favre, mais pas seulement. Selon nos informations, un autre club de Premier League dont le nom n’a pas été révélé, a aussi des vues précises sur le coach de l’OM. Les négociations seraient même bien avancées.

    C’est en position de force que Villas-Boas va présenter son plan à Jacques-Henri Eyraut. Et comme il n’a jamais cessé de le clamer : pas question pour lui de jouer la Ligue des Champions sans une équipe qui tient la route. Concrètement, cela veut dire peu de départs et des renforts. AVB a d’ailleurs fait savoir qu’il était contre le départ de Sarr, comme ceux de Kamara ou Caleta-Car… En face Eyraut est déjà à cours d’arguments. Ce ne sont pas les possible arrivées de Cabot (Lorient) ou Thomasson (Strasbourg), excellents joueurs par ailleurs, qui vont redonner confiance en l’avenir au coach olympien. Lui qui rêve de M’Baye Niang et de Joao Mario…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club