En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Villas-Boas : « Un match important sur l’aspect émotionnel »

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Villas-Boas : « Un match important sur l’aspect émotionnel »

    10 nov. 2019

    > OM - Lyon (21h)

    Comme Rudi Garcia, André Villas-Boas a tenu à replacer le match dans un contexte uniquement sportif. « Ce match, ce n’est pas Garcia contre Villas-Boas » a expliqué l’entraîneur de l’OM. Très cash, comme à son habitude, AVB n’a pas ignoré l’importance de la rencontre de demain soir, mais a toutefois voulu relativiser son impact alors qu’il intervient très tôt dans la saison.

    « On est encore au début de la saison. Le classement est comme il est, toutes les équipes sont en course. C'est une chance pour nous de mettre un rival direct un peu plus loin de ses objectifs, et de se rapprocher des nôtres. Mais la journée suivante, on se déplace à Toulouse (le 24 novembre), et ainsi de suite. Il y a encore trop de matches à jouer » a expliqué le technicien portugais. « C'est une rencontre intéressante, ils ont les mêmes ambitions que nous, ils jouent souvent la Ligue des champions. On veut gagner. On a fait un très bon match contre un Lille dimanche dernier, on veut enchaîner contre un autre rival direct ».

    Comme les Lyonnais, les Marseillais sont à la recherche d’une série. « C'est important pour la confiance. Cela peut donner un boost à tout le monde après les résultats négatifs au mois d'octobre ». Et à Villas-Boas de préciser. « Sur l'aspect émotionnel, c'est un match important. Sur l'aspect du classement, pas encore. Il faut trouver de la régularité dans les résultats, on la cherche, un peu comme toutes les équipes du Championnat. Si on perd trois points, et je ne l'espère pas, il sera toujours possible de tenir nos objectifs, pareil pour Lyon. On verra en mars, on regardera le calendrier, les matches qu'il nous reste, quand il faudra absolument prendre des points pour le podium ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club