En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Villas-Boas veut que ça change à Amiens !

    Ligue 1

    Actus

    Ligue 1

    Villas-Boas veut que ça change à Amiens !

    4 oct. 2019

    > Amiens - OM (20h45)

    L'OM veut avancer au classement et ne plus se contenter de matchs nuls peu rentables en terme de points. Pour ça, Villas-Boas attend une équipe plus régulière et capable de jouer enfin un match plein, ce qui ne lui est plus arrivé depuis la victoire à Nice.

    Seule équipe de Ligue 1 à n’avoir perdu qu’une seule fois depuis le début de saison, l’OM n’avance pas beaucoup pour autant et n’arrive pas à s’installer sur le podium, ou des équipes beaucoup plus modestes, comme Angers ou Nantes ont pris la place. Principale raison de ces difficultés à franchir un palier, le manque de régularité dans les performances au cours du même match. Incapable de réaliser des matchs pleins, les Marseillais sont souvent condamnés à partager les points (c’est arrivé une fois sur deux depuis le début saison). Une inconstance qui agace Villas-Boas. «Pour ce qui est de proposer des mi-temps très différentes, on cherche des réponses, explique l’entraîneur de l’OM. Pour moi, elles sont dans le jeu. On a la volonté, l'ambition d'être sur le podium et on mouille le maillot... Mais il faut faire les choses bien en première et en seconde mi-temps, c'est seulement ça qu'il nous manque».

    Pour tenter de remédier à ce problème de constance, l’entraîneur olympien aimerait pouvoir compter sur son effectif au complet. Malheureusement, Strootman, suspendu pour le match à Amiens, est venu s’ajouter aux absences de Thauvin et Alvaro (blessés) ainsi que Payet (lui aussi suspendu). Le dimanche suivant contre Strasbourg, c’est Sanson qui manquera à l’appel pour accumulation de cartons jaunes…

    Ce n’est pas devant que regarde derrière, mais plutôt derrière. Pour Villas-Boas, les nuls concédés à Dijon et face Rennes au Vélodrome sont surtout des occasions ratées de distancer Lyon et Monaco. « On aurait dû remporter les trois points. Ce sont des opportunités ratées ».

    Dans cet esprit, il n’est pas concevable pour Villas-Boas de ne pas ramener les trois points du voyage en Picardie ce soir. A condition cette fois d’arriver à jouer pendant 90 minutes sur le même rythme.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club