En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Werner soigne ses adieux

    BUNDESLIGA

    Actus

    BUNDESLIGA

    Werner soigne ses adieux

    27 juin 2020

    Bundesliga (34ème et dernière journée)

    Alors que Werner a offert la victoire au RB Leipzig à Augsbourg en marquant un doublé, la principale surprise est venue du carton d'Hoffenheim à Dortmund (4-0). Du coup, Hoffenheim passe devant Wolfsburg (battu par le Bayern) et lui pique la dernière place qualificative pour l'Europe. En fin de tableau, le Werder cartonne et jouera les barrages.

    Le Bayern a tout écrasé. 10 matchs, 10 victoires, 27 buts inscrits pour seulement 6 encaissés : le Bayern Munich a fait un sans faute depuis le retour à la compétition. Les Bavarois font un carton à Wolfsburg (buts de Coman et Cuisance) et terminent 10 points devant le Borussia Dortmund, qui a craqué cette après-midi face à Hoffenheim (0-4 avec un quadruplé de Kramaric).

    Statu quo pour la C1. En dehors de Dortmund, qui avait son billet en poche, toutes les autres équipes en lice pour la C1 ont gagné, ce qui veut dire que le classement reste inchangé. Leipzig, où Werner a soigné ses adieux en inscrivant le doublé de la victoire, s’impose à Augsbourg, Monchengladbach dispose du Hertha Berlin et Leverkusen bat Mayence. C’est le Bayer qui fait donc les frais de cette dernière journée en échouant dans sa quête de Ligue des Champions. Leverkusen jouera donc la Ligue Europa. 

    La surprise Hoffenheim. En gagnant à Dortmund, Hoffenheim s’offre de son côté une place européenne presque miraculée ! Une qualification grâce à sa 6ème place (européenne car la finale de la Coupe opposait le Bayern à Leverkusen, 5ème) qui arrive deux semaines après la mise à l’écart d’Alfred Schreuder, pour « divergences d’opinion sur l’orientation du club ». Pendant ce temps là, Wolfsburg perdait ses illusions contre le Bayern sur son terrain.

    Le Werder arrache les barrages. En que de classement, le Werder décroche les barrages en s’imposant largement contre Cologne (6-1) pendant que Dusseldorf s’incline à Berlin (contre l’Union Berlin). 17èmes avant le match, les hommes de Kohfeldt joueront donc un match d’appui contre le 3ème de Bundesliga 2 (Heidenheim ou Hambourg) dont la dernière journée se joue demain.

    Les résultats de la 34ème journée :

    Werder Brême – Cologne 6-1

    Unio Berlin – F. Dusseldorf 3-0

    Francfort – Paderborn 3-2

    Fribourg – Schalke 04 4-0

    Leverkusen – Mayence 1-0

    Monchengladbach – H. Berlin 2-0

    Augsbourg – Leipzig 1-2

    Dortmund – Hoffenheim 0-4

    Wolfsburg – Bayern Munich 0-4

    Le palmarès de la Bundesliga

    Champion : Bayern Munich

    Ligue des Champions :

    2. Dortmund

    3. Leipzig

    4. Monchengladbach

    Ligue Europa :

    5. Leverkusen

    6. Hoffenheim

    Barragiste :

    16. Werder Brême

    Relégués :

    17. Dusseldorf

    18. Paderborn


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club