En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Y'a de la revanche dans l'air

    Trophée des Champions

    Actus

    Trophée des Champions

    Y'a de la revanche dans l'air

    3 août 2019

    > PSG - Rennes (13h30)

    Suer le papier, le premier match officiel de la saison entre deux équipes de Ligue 1 apparaît très déséquilibré. Et les Parisiens ne veulent pas manquer l'occasion de prendre leur revanche, un peu plus de deux mois après la défaite en finale de la Coupe de France.

    Deux mois et une semaine après avoir vu le tir au but de Christopher Nkunku s’envoler dans le ciel du Stade de France, le PSG retrouve le Stade Rennais et a bien l’intention de prendre sa revanche. «La plupart des joueurs qui constituent cette équipe étaient là l'année dernière, expliquait Kylian Mbappé en conférence de presse d’avant match. Les nouveaux qui sont arrivés ont été mis au courant. Nous étions déjà dans une période difficile et Rennes nous a fait plonger dans le trou noir que l'on a connu en fin de saison. On l'a encore un peu en travers de la gorge ».

    L’homme fort du PSG n’utilise pas la langue de bois pour définir l’enjeu de ce Trophée des Champions pour les Parisiens : laver son honneur en prenant une revanche sur la finale du 27 avril dernier. « J'imagine le PSG très motivé demain. Ils ont certainement encore en mémoire le match d'il y a trois mois » , insiste lui-même Julien Stephan qui sait son équipe (très diminuée) en danger pour ce premier officiel de la saison, avec un titre à la clé. « Il est clair que le PSG est ultra favori », ajoute le technicien breton qui est privé de tous ses internationaux africains (Niang, Sarr, Traoré et Bensebaini) pour ce match et qui a vu trois de ses meilleurs joueurs (Ben Arfa, Mexer et André) quitter le club.

    > Les équipes officielles

    PSG : Aréola - Meunier, Diallo, Kehrer, Bernat  - Verratti, Marquinhos (cap.), Herrera - Sarabia, Mbappé, Cavani

    Absents : Neymar et Draxler (suspendus), Thiago Silva, Di Maria, Paredes et Choupo Moting (choix de l’entraîneur), Kimpembe (reprise), Gueye (vacances).

    Rennes : Koubek  - Morel, Gélin, Da Silva (cap.), Maouassa - Lea-Siliki, Grenier, Camavinga - Bourigeaud, Tait - Hunou

    Absents : Sarr, Traoré, Niang, Bensebaïni (reprise après la CAN)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club