En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    AS Roma : la débâcle après l'élimination

    AS ROMA

    Etranger

    AS ROMA

    AS Roma : la débâcle après l'élimination

    8 mars 2019

    Après Di Francesco, Monchi s'en va

    La défaite de l’AS Roma à Porto a fait mal, très mal au club italien. Dès le lendemain, on apprenait en effet l’éviction d’Eusebio Di Francesco de son poste d’entraîneur. Le technicien italien arrivé en 2017 paye cette élimination surprise (alors que les Romains étaient très satisfaits du tirage au sort en décembre), mais aussi les matchs peu convaincants de la Roma depuis le début de saison (le club de la capitale est seulement 5ème place en Série A).

    Aujourd’hui, c’est le célèbre directeur sportif qui avait fait le bonheur du FC Séville, Monchi, qui quitte le club. Deux départs qui semblent vouloir sanctionner la politique sportive de la Roma ces derniers mois, puisque les deux hommes étaient arrivée au même moment, il y a un an et demi. Au cœur des tensions entre Monchi et la Roma notamment : le transfert de Javier Pastore cet été pour un montant de 24,7 millions d’euros. Aujourd’hui, l’ancien joueur du PSG, qui ne faisait pas partie du groupe à Porto, n’a joué que 450 minutes en Série 1 (11 apparitions, 5 fois titulaire) et participé qu’à un seul match de Ligue des Champions.

    Notons que parmi les noms des possibles successeurs de Di Francesco sur le banc de la Roma, on trouve ceux de Laurent Blanc (libre) et Claudio Ranieri (libre depuis son éviction de Fulham).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club