En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Atlanta United déjà roi !

    MLS

    Etranger

    MLS

    Atlanta United déjà roi !

    4 déc. 2018

    Un an après son arrivée en MLS.

    Jeudi dernier, Atlanta défiait les New-York Red Bulls en finale retour de la Conférence Ouest de MLS. Malgré une défaite 1-0, les hommes de Gerardo Martino, passé sur le banc du FC Barcelone lors de la saison 2013/2014, ont validé leur ticket pour la finale du championnat. Une progression fulgurante pour le club fondée il y a seulement quatre ans.

    À son accession en Major League Soccer en 2017, nombreux sont les observateurs à voir en la franchise d’Atlanta un candidat sérieux au titre final. Disposant d’une enceinte ultra-moderne de 71 000 places, le Mercedes-Benz Stadium, l’équipe n’est pas en reste avec un mélange de jeunes espoirs comme le Paraguayen Miguel Almirón (24 ans, 13 buts en 36 matchs de championnat) et de joueurs venus se relancer à l’instar de Josef Martinez. Passé par le Torino, l’attaquant vénézuélien affiche cette saison un bilan incroyable de 34 buts en 38 matchs disputés.


    Sous l’impulsion de ces joueurs, Gerardo Martino a su tirer le meilleur d’un groupe qui pour sa première saison a terminé quatrième de la conférence Est. Un galop d’essai réussi qui demandait confirmation tant la pression est grande pour le club qui enregistre une affluence moyenne de 55 000 spectateurs cette année. 


    Et pour sa deuxième saison dans l’élite, le Five Stripes n’a pas déçu. Terminant second à l’issue de la saison régulière, Atlanta s’est distingué par un parcours réussi en play-offs éliminant successivement New-York City puis les Red Bulls de New-York. Arrivés en finale face au Timbers de Portland, vainqueur de la compétition en 2015, les coéquipiers du gardien Brad Guzan en ont profité pour glaner de nombreux records sur leurs passages. 


    Gérardo Martino élu entraîneur de l’année, et Josef Martinez recordman du nombre de buts sur une saison, Atlanta se présente avec de sérieux atouts pour aller remporter le 8 décembre prochain son premier sacre dans le championnat américain. Un sacre qui serait historique pour une franchise si jeune mais déjà si performante. 


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club