En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Avant la finale, Aliou Cissé annonce la couleur

    CAN 2019

    Etranger

    CAN 2019

    Avant la finale, Aliou Cissé annonce la couleur

    19 juil. 2019

    > Sénégal - Algérie (21h)

    Pour Aliou Cissé, la finale de ce soir s’annonce très ouverte. « L'Algérie est une grande équipe, nous la respectons. Mais nous avons aussi des arguments à faire valoir », explique le sélectionneur sénégalais qui rêve d’offrir à son pays le premier trophée continental de son histoire. Car oui, aussi bizarre que cela puisse paraitre, si les Lions de la Teranga son régulièrement présents à la Coupe du Monde et possèdent le statut de numéro 1 en Afrique, ils n’ont jamais gagné la CAN (ils ont perdu une finale en 2002 face au Cameroun) !

    Comme Belmadi en face, Aliou Cissé ne veut pas prendre en compte le résultat du match de poule (défaite 0-1). Si ce n’est pour en tirer du positif.

    « C'était un faux-pas. Mais ce match nous a permis de nous remobiliser, de faire notre autocritique et d’être encore plus fort » explique le Sénégalais qui estime que son équipe a progressé depuis ce match de la fin du mois de juin. « Aujourd’hui nous sommes en finale, déterminés à la gagner tout simplement. Vous verrez qu'il n'y a pas une grande différence entre l'Algérie et le Sénégal ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club