C’est une histoire incroyable que le Daily Mail a révélée. La FA (Fédération anglaise) a ouvert une enquête pour racisme à l’encontre de Bernardo Silva. Objet du litige : un échange entre Bernardo Silva et son coéquipier, le Français Etienne Mendy sur les réseaux sociaux. Très proches depuis leur passage à Monaco, les deux joueurs de City ont l'habitude d'échanger des vannes sur leur compte sur les réseaux sociaux. Dans un tweet publié dimanche, l'international portugais a comparé son coéquipier au personnage d'une publicité pour du chocolat espagnol appelé Conguitos.
A la suite de l’intervention de « Kick it out » , une association anglaise qui lutte contre toute forme de discrimination, la FA a décidé de se pencher sur les propos de Bernardo Silva à l’égard de son coéquipier et ami. Face à la réaction divisée des supporters, le Portugais avait supprimer son tweet, le remplaçant par ce commentaire : « on ne peut plus rigoler avec ses amis de nos jours... ».
De son côté, Etienne Mendy avait très bien pris la vanne, déclarant même que son pote avait pris un point d’avance.
Deux jours plus tard (aujourd'hui), la BBC indique que la FA avait envoyé un courrier à Manchester City pour lui demander de se positionner sur ce tweet polémique.

HORS-JEU
Etranger
HORS-JEU
Bernardo Silva accusé de Racisme
24 sept. 2019
Après une blague visant son pote Mendy