En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    « C’est un deuxième projet qui se met en place »

    REAL MADRID

    Etranger

    REAL MADRID

    « C’est un deuxième projet qui se met en place »

    12 mars 2019

    Zidane explique pourquoi il est revenu

    C’est un Zinedine Zidane très détendu qui est apparu en pleine forme devant les journalistes hier soir pour sa conférence de presse d’intronisation. 9 mois après avoir quitté la Maison Blanche, le Français a expliqué pourquoi il revenait et quel était son état d’esprit.

    Le Français s’est longuement attardé sur son état d’esprit et la motivation qui l’animait au moment de revenir :

    « je reviens et les joueurs qui sont ici ont beaucoup gagné ce qu’il s’est passé entre l’un et l’autre ça ne me regarde pas l’important ce que je peux faire avec eux. On va faire les choses bien dès samedi. Je ne pense pas à remplacer Ronaldo. C’est un jour heureux pour moi car je reviens ici. Et je pense juste aux 11 matchs qui arrive mais ces 11 parties c’est pour préparer la prochaine saison (…) C’est un plus gros défi car c’est une deuxième fois. Je suis animé par autre chose et c’est un deuxième projet qui se met en place. Ce qui m'anime c'est de nouveau entraîner. Nous avons perdu la Liga très vite et la Copa mais je suis très bien ou je me trouve. La vie c’est comme ça. Mon ambition et l’amour que j’ai pour ce club personne ne va me l’enlever.  » 

    Il a aussi expliqué qu’il avait suivi pratiquement tous les matchs de son ancienne équipe, mais qu’il n’était pas effrayé par ces difficultés, certain que le club peut repartir de l’avant :

    «  j’ai vu toute la saison. Je suis aussi allé au stade. Je crois que les joueurs sont les premiers à savoir que c’est une année difficile. On ne peut pas toujours tout gagner. Parfois il faut accepter le changement. Lorsque tu es tout en haut il faut savoir que des choses mauvaises peuvent arriver. Le vivre de l’extérieur a été assez difficile parfois. Mais je veux continuer à travailler et devenir à nouveau compétitif."

    "On aime beaucoup ce club. J’aime le football. J’ai gagné beaucoup de choses ici. Mais je suis juste quelqu’un en plus. Je n’ai pas oublié ce que l’on a gagné et nos échecs. »

     

    « L’effectif avait besoin d’un nouvel entraineur »

    Son départ, son retour, pour Zizou, c’est avant tout une histoire de « moment ». Il est parti il y a 9 mois un peu pour les mêmes raisons qu’il revient aujourd’hui :

    « je pense que l’effectif avait besoin d’un nouvel entraîneur. Je pense qu’il fallait changer. C’est mon opinion. Et maintenant pourquoi je suis revenu ? car le président m’a rappelé et comme je l’aime beaucoup je suis revenu. Après huit mois j’ai toujours envie d’entraîner. Et je pense que la saison dernière il fallait que je m’en aille. »

    Le Français, qui aurait obtenu des garanties pour le prochain mercato (on parle d’une enveloppe de plus de 300 millions d’euros) n’a pas souhaité en dire plus. Il a notamment écarté toutes questions sur un possible retour de Ronaldo à Madrid :

    « je ne pense pas du tout au mercato en ce moment. La priorité c’est de préparer le prochain match de la meilleure des manières et ensuite les suivants. Il faut se remettre au travail le plus vite possible. Le retour de Ronaldo la saison prochaine n’est absolument pas d’actualité. Cristiano a marqué l’histoire du club mais la question de son retour n’est pas le sujet ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club